Prenons le temps de créer !

DIY : Rangement pour pinceaux

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le premier DIY du blog !
Je vous propose donc de réaliser votre pot de rangement de pinceaux make-up en un tour de main et avec trois fois rien (enfin quelques petites choses tout de même 😉 ) !

C’est l’heure de bidouiller !

Matériel :

  • d’un contenant tel qu’un verre ou un bocal ;
  • d’un feutre porcelaine ou d’un feutre de type Posca ;
  • d’un post-it ;
  • de scotch ;
  • d’un crayon de papier ;
  • (Facultatif) de la peinture acrylique.

Première étape !

Ecrivez une jolie phrase que vous appréciez sur votre post-it.  Vous pouvez vous amusez, comme moi, à enjoliver vos lettres.

materiel-diy1

Seconde étape !

Placez maintenant votre post-it à l’intérieur de votre bocal, la face écrite contre le verre, comme sur l’exemple ci-dessous.

etape-2-diy-1

Troisième étape !

Il s’agit maintenant de simplement reproduire ce que vous avez écrit, mais cette fois-ci sur le verre bien entendu, en utilisant votre feutre Posca ou bien votre feutre porcelaine. (Pour ma part, j’ai préféré utiliser mon Posca afin que les lettres soient bien visibles)

etape-3-diy1

Quatrième étape !

Maintenant, vous pouvez ajouter des décorations à l’aide de votre feutre ou bien de la peinture acrylique. Fleurs, étoiles et autres seront du plus bel effet pour égayer encore votre création !

etape-4-diy1

Et tadaaaaa !

Il ne vous reste plus qu’à remplir votre bocal de vos pinceaux. Pour ma part, j’ajoute du sable afin qu’ils tiennent bien, une petite astuce découverte dans une vidéo de So Andy.

Et voici le résultat final !

rendu-diy1

 

J’espère que ce premier DIY vous a plus ! Si vous le refaites, je serais ravie de voir vos créations ou les modifications que vous y apporterez !

Belle journée !

M.

Laisser un commentaire

