Il fallait y penser !

IFYP #2 : Assouplissant maison !

Il s’agit d’une recette que j’ai découvert grâce à la génialissime Youtubeuse EppColine !

Pour réaliser cette astuce, il vous faut :

  • Un flacon vide (comme celui de l’assouplissant que vous venez de finir 😉 )
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau
  • (Facultatif) 3 cuillères à café d’huile essentielle de lavande

Il vous suffit maintenant de mettre 2/3 de vinaigre blanc et de compléter par un tiers d’eau puis de finir par les cuillères d’huile essentielle. Avant chaque usage, pensez à bien secouer votre bouteille !

C’est une astuce que je trouve géniale pour ma part et qui fonctionne à merveille. Je l’ai recommandée à des collègues qui en sont extrêmement satisfaites ainsi qu’à ma mère qui s’est amusée à changer la lavande par de l’huile essentielle d’orange.

Si vous êtes intéressé(e)s par d’autres astuces pour réduire les déchets, je serais ravie de refaire des articles à ce sujet ! J’en profite également pour vous donner le lien de la vidéo de Coline à ce sujet ainsi que vers son blog où vous pourrez retrouver les astuces qu’elle donne dans sa vidéo !

Alors, y aviez-vous pensé ? 🙂

 

M.

Un commentaire sur “IFYP #2 : Assouplissant maison !

Laisser un commentaire

