Ceux qui me connaissent sont déjà au courant de l’importance de la saga Harry Potter pour moi, c’est une œuvre majeure qui m’a fortement marquée durant mon enfance avec d’autres (je pense d’ailleurs y consacrer un article prochainement 😉 ).
C’est donc avec une grande ferveur que je suis le Bal des Sorciers depuis sa première organisation en 2014 au Palais du Tau de Reims, et bien que cela fut proche de chez moi, c’est ma super copine d’Alsace qui en avait entendu parler avant moi.
Cette année, cela s’est déroulé dans l’Abbaye de Cluny un lieu historique et impressionnant. Un côté très Poudlard, surtout la nuit, avec la brume…
Pass Basilic avec mes amies, j’avais donc accès au fil rouge, Aide au garde-chasse et au Géocaching, en plus de toutes les autres activités proposées. Le premier consistait à aller voir tous les exposants et certains avaient un ingrédient. Au nombre de 15, ces derniers nous permettaient d’aider Hagrid à finaliser une potion et (surtout) participer à un tirage au sort pour remporter un lot. Le second, consistait à rendre visite aux commerces de Cluny portant un autocollant Magical Events afin d’obtenir une carte chocogrenouille et également participer à un tirage au sort.

Nous avons débuté par la traditionnelle récupération de sac avec des petits goodies, le programme et le fascicule de présentation. Nous avons assisté au cours de potions avec une professeure Rogue après avoir fait un premier tour au stand et débuté l’aide au garde-chasse. Pour ce cours, nous avons réalisé une potion d’apéro complexe (avec ou sans alcool) avec des ingrédients très rares ! 😉

Puis nous avons eu pour « devoir » de rédiger un parchemin au sujet de cette fameuse potion, à rendre pour le soir.
Nous avons ensuite voulu assister au cours de Soins aux créatures magiques mais pour cause de retard dans le planning semblerait-il, il fut annulé. Nous sommes alors rendu à l’étage supérieur où se tenait le mémorial en l’honneur d’Alan Rickman, nous avions la possibilité de laisser un petit mot sur un tissu des songes que nous pouvions déposer dans une pensine.

Nous avons ensuite profité d’une pause déjeuner amplement méritée grâce au foodtruck présent proposant des hamburgers Hermione, Luna, Hagrid, Dumbledore, des frites d’Hedwige… Et par la barbe de Merlin ! C’était délicieux !!
Nous avons ensuite enchaîné avec le concours de cosplay, le concours d’entrée au Ministère de la Magie, mélangeant culture générale et culture magique, les achats évidemment et le spectacle organisé par les bénévoles avec projections d’extrait et de gifs sur le mur du cloître de l’Abbaye, chansons par les Kids des étoiles et même deux numéros avec un Grand-Duc et une petite chouette.



Nous sommes ensuite retournées à notre chambre nous préparer pour le Bal et nous sommes revenus afin de nous sustenter…
Première déception, nous dînons dans une cantine rappelant celle de n’importe quel collège avec un self… Et nous n’avons pas ce que nous avons commandé, au lieu de ma soupe à la citrouille et de mon fish & chips, je me retrouve avec un gratin de pâtes presque froid et une galette de légumes. J’obtiens tout de même les pancakes que j’avais demandé. Ce n’est malheureusement pas le goût de mon repas qui a rattrapé cette déception…
Le bal quant à lui s’est très bien passé, malgré une qualité de son presque médiocre, nous avons bien dansé et ri. Nous avons également pu déguster de délicieux cupcakes soigneusement décorés et bu un cocktail fort rafraîchissant que l’on pouvait choisir aux couleurs de sa maison -Serpentard pour ma part. Après avoir récupéré nos résultats au concours du ministère, avec ou sans le diplôme en fonction de nos résultats, nous n’avons pas tardé à rentrer et nous coucher.

Après une trop courte nuit de sommeil, nous sommes allés assister à l’initiation quidditch qui avait lieu l’après-midi, en compagnie de plusieurs équipes.
Départ pour 16h45 environ car cela représentait tout de même un peu de route, après un week-end aussi bien rempli ! Non sans avoir pris une dernière photo en compagnie de Nicolas Flamel !

Merci à Magical Events pour ce bel événement une fois encore malgré quelques soucis 🙂 J’ai de belles photos et de beaux souvenirs à chérir !
The stories we love best do live in us forever.
J.K Rowling
[…] Vous connaissez désormais mon amour pour l’univers de J.K Rowling depuis cet article.😉 […]
J’aimeJ’aime
[…] oui ! Cela fait déjà un an que je vous ai écrit mon article racontant le Bal des Sorciers 2016. Le temps passe tellement vite […]
J’aimeJ’aime