Patati et patata !

Les Animaux Fantastiques !

Cet article sera SANS SPOILER par respect envers les personnes n’ayant pas encore vu le film ! 😀

Vous connaissez désormais mon amour pour l’univers de J.K Rowling depuis cet article. 😉

Vous devez donc vous douter que j’ai tenu à le voir le plus rapidement possible : le jour de sa sortie afin de ne plus craindre les spoilers -et je suis déjà retournée le voir…

 

ET PAR LA BARBE DE MERLIN QUE ÇA FAIT DU BIEN !

J’ai plongé, complètement et irrésolument, dans ce nouvel univers ! Quel bonheur de retrouver cette magie qui m’a fait tant vibrer étant plus jeune ! Dès l’apparition du logo Warner Bros, l’émotion m’a titillée. Baguette, formules, créatures, émerveillement… sont les ingrédients que j’ai retrouvés avec une joie difficilement contenue. Ce monde magique que j’affectionne tant s’étire, s’étend, s’enrichit pour mon plus grand plaisir !
L’histoire semble dessiner une trame qui me promet d’être particulièrement engageante ! Je suis particulièrement curieuse de voir l’évolution des personnages, certains me paraissant particulièrement prometteurs.
Je suis d’ailleurs tombée sous le charme de certains, dont bien évidemment celui de Newt, que j’ai trouvé très attachant et attendrissant. Je suis ravie que l’on ait une « personnalité » pour représenter les Poufsouffle et faire taire ceux qui dénigraient cette maison. Newt est un personnage profondément gentil et qui fait indéniablement partie de ces personnes à qui l’on peut faire confiance les yeux fermés. Eddie Redmayne offre une belle prestation, donnant une véritable personnalité à son personnage.  Je suis complètement folle de lui ! Le personnage de Jacob Kowalski est également très touchant, quant à Queenie et Tina, j’en attends une belle évolution, ces deux jeunes femmes me paraissant intéressantes. Les touches d’humour sont bien disséminées et font mouche, alternant avec une atmosphère plus sombre. J’ai clairement eu le sentiment que le public visé est plus âgée que pour la première saga.

D’un point de vue technique, la bande-son, les effets spéciaux et la 3D, à mon sens, offrent un très beau résultat, bien que je sois loin d’être une experte en la matière. J’espère que nous continuerons sur cette lancée et que nous en apprendrons bien davantage sur d’autres mondes sorciers.

En bref, le film est beau, drôle, émouvant (sachez que je suis assez sensible) et il me tarde de découvrir ce qui va suivre !

 

Voici la critique du Fossoyeur de Films, garantie sans spoilers, que je trouve d’une très grande justesse :

Et vous, irez-vous le voir ? 🙂

 

Si vous ne craignez pas le spoil, voici quelques liens supplémentaires :

  • celui-ci : une hypothèse sur la suite ;
  • celui-là : une révélation sur le lieu de la prochaine intrigue.
Laisser un commentaire

