Patati et patata !

Autrefois en décembre…

J’affirme sans hésitation que le mois de décembre est mon mois préféré pour plusieurs raisons aucunement originales. J’ai en effet la chance d’avoir le combo parfait : anniversaire, puis une semaine après voici Noël et la semaine suivante c’est le Nouvel An !

Pour être franche, je ne trouvais pas cela particulièrement pratique lorsque j’étais enfant, j’étais toujours dans les plus jeunes de la classe et EN PLUS je devais attendre un loooong moment avant d’avoir à nouveau des cadeaux ! Je rêvais d’être née en juin car cela permettait de « mieux répartir ». Comme si mes parents allaient un jour me dire « Au fait ma fille, nous t’avons fait une blague en te faisant croire que tu étais née en décembre ! Hahaha ! »… 🙄

(Le niveau de probabilité pour que cela arrive frôlait fortement le zéro, n’est-ce-pas ?)

Les inconvénients sont de l’histoire ancienne, je me dis que je vieillirai moins vite que ceux né-e-s en début d’année de 1993 ! Et puis, je peux utiliser la proximité entre mon anniversaire et Noël pour demander un cadeau plus important, éventuellement.

La période des fêtes est également une période très importante car elle signifie des merveilleux moments avec ma famille ou avec mes ami-e-s, les rues décorées, les vitrines illuminées et les maisons qui se parent, elles aussi, de leurs habits de lumière,  les odeurs de marrons chauds, de gaufres, de churros et autres mets diététiques sains parfaits pour la saison car ils permettent de faire des réserves, cette excitation à essayer de trouver LE cadeau pour son frère, sa sœur, ses parents, son/sa chérie, son/sa meilleure amie… Bref, pour tout ceux qu’on aime -sans se fâcher avec son banquier évidemment.

Il y a une atmosphère particulière qui me plaît terriblement, et je sais que ce sont toujours de très bons moments à venir, puis à se remémorer !

Et vous, aimez-vous aussi le mois de décembre ? 🙂

 

Laisser un commentaire

