Patati et patata !

Jazz

Le paysage semble si froid

Et pourtant je brûle…
Je ne m’émerveille pas sur la beauté du canal gelé
J’essaie juste de refouler mes larmes tandis que je roule
Je me propulse le plus fort possible pour aller les retrouver
En espérant que ma présence aidera…
Un peu…

Jazz, la chatonne de mes parents, est partie…

Dans la voiture,
Le silence est oppressant, lourd de sens,
Lourd de tristesse…

« Elle respirait encore quand on l’a amenée à la clinique… »

Chez eux…
Que faire ? Quoi dire ?

La douleur est tellement forte qu’elle en est palpable.
Assourdissante.
C’est la première fois que nous perdons un animal…

Un se mure dans sa tristesse et s’isole dans le noir.
Une laisse tout éclater au grand jour,
Se retenir est impossible.
Une met de la distance avec sa douleur en parlant
Avec d’autres, qui sont loin.
Un agit, âgé de 13 ans,
Un dresse un barrage,
Veut trouver le pourquoi…
Mais les barrages finissent par céder…

La souffrance est là,
Elle se calme parfois et revient en force…

Le moindre souvenir, allusion, pensée
Et la blessure se rouvre,
Béante.

Petit chat…
Tu n’avais pas 9 mois…

Dors bien petit chat ❤

😥

jazz
Photo prise par ma sœur 06.2016
Laisser un commentaire

