Il fallait y penser !

IFYP #6 : Réduire ses déchets facilement

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui, je vous propose non pas une, mais DES astuces économiques, écologiques et toujours très faciles pour ce nouveau Il fallait y penser ! Voici donc une modeste liste de mes gestes « réduction des déchets » et pour que cela soit bien organisé, je vais faire des listes par domaine : beauté, ménage, cuisine, divers. Je ferai un article par catégorie pour que vous n’ayez pas un pavé 🙂

Commençons de suite par la beauté :

  • Les lingettes en bambou pour me démaquiller : tous les soirs, j’utilise deux de mes petits cotons afin de retirer mon make-up, durant une petite semaine. Je les lave ensuite en machine et hop, elles sont propres comme au premier jour ! L’idéal pour partir en vacances ou en week-end !
  • Démaquillage à l’huile de coco : je vous ai parlé ici d’un des usages de l’huile de coco et j’ai donc découvert un nouvel usage qui est celui de démaquiller à merveille ! Même le maquillage waterproof ne résiste pas !
  • Soins hydratant à l’huile de coco : gommage, démaquillage… l’huile de coco est aussi un baume réparateur et hydratant pour les mains et les lèvres du tonnerre ! J’en ai un mis dans un petit pot que je trimballe partout avec moi.
  • Le shampoing solide : plus de shampoing en flacon plein de produits peu recommandables, simplement ma Fleur de shampoing Douce Nature, qui est incontestablement un de mes favoris beauté !
  • Les savons solides : exit les savons liquide à pompe, rien ne vaut un bon petit savon consistant pour se débarbouiller !
  • Pour les soins comme les masques visages par exemple, j’utilise principalement les produits Lush, comme le masque Angel on bare skin ❤ ou encore le tonique Breath of Fresh air.
  • Le dentifrice en poudre : pour ma part, j’utilise le Tooth Fairy de Lush qui est très agréable, il suffit d’une petite quantité et hop ! Mes dents sont toutes propres !
  • Serviettes éponges et gants de toilette, bien entendu !
  • Limiter mes achats : je n’achète un produit que si j’en ai « besoin » – bien que le maquillage n’est aucunement nécessaire, évidemment, j’aime me maquiller.
  • Pour ma coloration, je vais chez une coiffeuse bio.

Après avoir fini mes gels douche et également mon baume hydratant de The Body Shop, je compte chercher d’autres alternatives beauté. Si vous avez des conseils, des astuces ou des sites à me recommander, je suis preneuse ! 😉

Et vous, y aviez-vous pensé ? 🙂

Publicités

6 commentaires sur “IFYP #6 : Réduire ses déchets facilement

  1. Si tu as un magasin bio à côté de chez toi tu peux te prendre une brossé à dent « Preserve » en plastique recyclé et recyclable 😉 Après si tu composte il y a le site Hakuna Taka qui propose des brosses à dent en bambou 🙂 (et pleines d’autres trucs zéro déchet haha)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’avoir une brosse à dents recyclables serait pas mal ! Je n’ai pas de compost dans mon immeuble, mais mes parents oui. Ça peut donc être intéressant !
      J’irai y faire un tour très prochainement sur leur site alors ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s