Patati et patata !

Mes favoris de Youtube #2 |gaming & culture

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous parlons de la célèbre plateforme Youtube et plus particulièrement de celles et ceux dont je ne rate (presque) aucune vidéo ❤
Une fois de plus, je préfère séparer cette liste en plusieurs parties afin d’éviter un énorme pavé. Voici donc la seconde partie de mes chouchoux de Youtube 🙂
Bien entendu, certaines de ces youtubeurs-euses peuvent appartenir à plusieurs catégories, je les mets donc dans la catégorie correspondant aux vidéos que je regarde le plus de leur chaîne.
Cette liste n’est pas exhaustive et n’est pas mise par ordre de préférence, je parle ici de mes Youtubeurs et Youtubeuses préféré-es parmi ceux et celles que je suis !

Gaming

  • FrozenCrystal : Je l’ai découverte il y a un peu moins d’un an et je l’adore ! Le gaming est son domaine de prédilection, mais elle fait aussi des unboxing, des Wylundis (un peu moins maintenant pour des raisons qu’elle explique) et a quelques autres concepts aussi 🙂 Spéciale dédicace pour la famille Pommiers !
  • Sunsup : Découverte grâce à ses let’s play sur Yandere Simulator, je la suis aussi assidûment que Mary (Frozen Crystal), car elle a une énergie et une bonne humeur très communicative !
  • Squeezie : Je suppose que vous le connaissez déjà, n’est-ce-pas ? 😉

Éducatives

  • Axolot : Non, non, aucune erreur de saisie. Axolot est indéniablement l’un de mes Youtubeurs préférés, toutes catégories confondues ! Je l’ai découverte grâce à un des #29 d’Antoine Daniel et je le suis depuis ce moment-là. Je serais incapable de vous citer une seule vidéo car je les adore TOUTES ! Je ne peux m’empêcher de vous en partager une de suite !
    https://www.youtube.com/watch?v=ZX-AbJR3AE4Et une seconde pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=CMVSyxU1SdE
  • NotaBene : Parce que l’Histoire est tellement plus intéressante qu’une suite de date à apprendre, Nota Bene permet de se réconcilier avec en proposant des vidéos particulièrement complètes, avec un beau travail de recherche et une pédagogie à toute épreuve !
  • Les Topovaures :  Bien que Seriously ait annoncé la fin des tops, elle continue sous le nom de Calidoscope afin de proposer un contenu plus diversifié, vous pouvez toujours retrouvé ses tops des plus instructifs !
  • LinksTheSun : Bien qu’il se présente comme un amateur, j’apprécie grandement ses vidéos car je les trouve très bien faites, drôles et édifiantes, que ce soit les Non mais t’as vu ce que t’écoutes ou les Point Culture ! Mention spéciale d’ailleurs à celui sur la musique classique, qui m’a fait découvrir de très beaux morceaux et compositeurs.

 

Voilà pour aujourd’hui, je pense que vous avez d’ores et déjà de quoi faire avec cette liste 😉

Pour la prochaine fois, nous parlerons des youtubeurs humour et des « inclassables » de mes favoris !

Et vous, qui sont vos youtubeurs-ses préféré-es dans ces catégories ?

Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end et vous dis à bientôt !

Un commentaire sur “Mes favoris de Youtube #2 |gaming & culture

Laisser un commentaire

