Patati et patata !

Mes favoris de Youtube #3 | Humour, cuisine & inclassables

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous parlons de la célèbre plateforme Youtube et plus particulièrement de celles et ceux dont je ne rate (presque) aucune vidéo ❤
Une fois de plus, je préfère séparer cette liste en plusieurs parties afin d’éviter un énorme pavé. Voici donc la troisième partie de mes chouchoux de Youtube 🙂
Bien entendu, certaines de ces youtubeurs-euses peuvent appartenir à plusieurs catégories, je les mets donc dans la catégorie correspondant aux vidéos que je regarde le plus de leur chaîne.
Cette liste n’est pas exhaustive et n’est pas mise par ordre de préférence, je parle ici de mes Youtubeurs et Youtubeuses préféré-es parmi ceux et celles que je suis !

Clique là pour la partie 1 sur les catégories beauté/lifestyle et DIY.
Ou clique ici pour la seconde pour les catégories gaming et éducation.

Humour

  • Cyprien : Dois-je vraiment vous présenter le Youtubeur aux 10 millions d’abonnés ?
  • Norman fait des vidéos : Ou bien celui aux 8 millions d’abonnés ?
  • EmyLtr : Emy aime les expresions « de la street« , fait des prouesses make-up terribles, des cours de tattoologie et bien entendu des vidéos d’humour que j’adooore ! (J’aime toutes les autres aussi évidemment) Je suis particulièrement fan de la Princesse Thug et de ses vidéos « Les phrases à ne pas dire à… »
  • Andy raconte : je vous parlais déjà d’Andy dans l’article précédent, mais je ne pouvais pas ne pas mettre sa chaîne principale dans cette catégorie car elle est tout simplement géniale !
  • Paroles de Chat : Des vidéos mettant en scène des animaux dans des sketchs hilarants, des chats ninjas à de drôles de profs en vacances en passant par les écureuils super-héros ! Oui, tout est possible !

Cuisine

 

  • Rosanna Pansino : (chaîne en anglais) Si vous êtes un chouïa geek et que vous aimez vous torturer en regardant le Meilleur Pâtissier que vous aimez la cuisine, salée ou sucrée, les vidéos de Ro sont pour vous ! Harry Potter, Star Wars, Doctor Who, Batman, Game of Thrones, Disney, les zombies, My Little Poney, les mangas… Bref, vous avez compris, il y a forcément des recettes pour vous ! Elle fait également des challenges ou des vidéos de dégustations de bonbons thématiques (comme pour la Saint-Valentin) et fait régulièrement participer des guests 🙂
  • Gastrongeek : je les connaissais de nom principalement, notamment grâce à la sortie de leur livre de cuisine éponyme, mais j’ai découvert relativement récemment qu’il y avait également une chaîne Youtube, et ce en cherchant la recette du strudel de Queenie ( ❤ ). Recette qui est d’ailleurs un délice à tom-ber !!

Mes inclassables

  • Max Bird : Si je ne l’avais pas découvert JUSTE après avoir posté mon article sur les vidéos éducatives, nul doute qu’il serait entré dans mes favoris de suite ! Proposant de lutter contre les idées reçues (Non on ne peut pas dire qu’on a une mémoire de poisson rouge)
  • Shiu Li : Super testeuse, Shiu Li n’hésite pas à tester des produits beauté assez improbables comme les perruques à sourcils (???) mais elle partage également des DIY, des recettes -à tomber- et des astuces ! Tout simplement gé-nial !!
  • Kriss Papillon : comment décrire le contenu de Kriss ? Des vidéos philosophiques, de réflexion sur certains sujets, des interrogations, des mots comptes triples -pour ceux qui veulent élargir leur vocabulaire…

 

Et vous, qui sont vos youtubeurs-ses préféré-es dans ces catégories ? 🙂

 

 

Laisser un commentaire

