Prenons le temps de créer !

Avant/Après : cadre en liège et chalkpaint !

Bonjour tout le monde !

Après une bien trop longue absence, je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article !
Aujourd’hui, je vous propose une petite customisation d’un vieux tableau en liège. Les personnes qui me suivent sur Instagram connaissent déjà ma passion grandissante à l’égard des pins -Disney principalement, mais je possède également un magnifique pins Niffleur de…. Bref, je m’égare.

Je souhaite donc exposer mes petits trésors aux yeux de tous et c’est pour cela que j’ai récupéré chez mes parents un tableau en liège. Cependant… Bon, disons qu’il est franchement moche ! J’ai donc décidé de le repeindre grâce à mes nouvelles acquisitions : les peintures à la craie des éditions Altaya. J’avais acheté les deux premiers numéros chez mon marchand de journaux et, comme j’ai adoré, je me suis commandée les suivants sur le site :mrgreen:

Matériel

  • Votre support bien entendu ;
  • Un pinceau large pour faire les grandes surfaces ;
  • Un pinceau plus fin ;

(Les miens viennent de chez Action et ne m’ont donc presque rien coûté !)

  • Les pots de peinture à la craie des couleurs de votre choix (pour moi c’était bleu horizon, fraise boho, ocre Sahara, sel d’Ibiza et menthe) ;
  • Et du scotch de masquage qui n’apparaît pas sur la photo.

Première étape

Commencez tout d’abord par mettre le scotch de masquage sur les bords afin d’éviter les petits incidents de pinceau.
Une fois cela fait, vous pouvez commencer de suite par mettre votre première couleur. Si vous souhaitez effectuer un dégradé, alors mieux vaut commencer par la plus claire -ici sel d’Ibiza.

Bullamousse DIY 1

Deuxième étape

Mettez ensuite la seconde couleur -ici bleu horizon– et lorsque vous arrivez au point de rencontre des deux couleurs, procédez par petites touches. Ne faites pas de grands gestes afin d’éviter les longues traînées de peinture peu élégantes.

Bullamousse DIY 2

Troisième étape

Vous pouvez à présent retirer le scotch de masquage et en rester là si vous souhaitez garder quelque chose d’assez brut. Si vous souhaitez pousser votre créativité encore un peu, alors continuons !

Bullamousse DIY 3

Quatrième étape

Pour ma part, j’ai choisi de créer des formes aléatoires à l’aide du scotch de masquage, les réajustant à ma convenance. Une fois pleinement satisfait-e de votre disposition, vous pouvez peindre l’intérieur des formes de la couleur de votre choix.
Pour ma part, j’ai choisi principalement fraise boho, menthe et ocre Sahara tout en ajoutant deux petites touches de sel d’Ibiza.

Bullamousse DIY 4

Cinquième étape

Il ne vous reste qu’à attendre un petit peu et vous pourrez retirer doucement le scotch de masquage, rectifier les petites erreurs éventuelles puis le fixer au mur et hop ! Votre nouveau cadre est prêt ! 😀

Bullamousse DIY Fini

Publicités

2 commentaires sur “Avant/Après : cadre en liège et chalkpaint !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s