Patati et patata !

Mes achats à la Japan Expo : Wistful, DestinyBlue, livres…

Comme vous le savez déjà si vous lu ma bucket-list, vous savez que je souhaiterais en savoir davantage sur la culture nippone. Il n’est donc pas étonnant que j’apprécie la Japan Expo ! 🗾
Je n’avais pas pu m’y rendre l’année dernière pour diverses raisons et je comptais bien ne pas rater cet événement cette année (je vous laisse donc imaginer notre impatience à mon amie et moi à mesure que le jour se rapprochait) !
Cependant, je suis fière de moi car j’ai su rester (presque) raisonnable et n’ai craqué que sur des choses bien évidemment essentielles ! 🍙  (oui dont des onigiris parce qu’il faut bien se nourrir tout de même !)
Après cette superbe journée, j’ai eu envie de la prolonger avec vous en vous montrant notamment mes achats (quelque chose me dit qu’un nouveau Au fil des pages ne saurait tarder) !

Dans un souci d’organisation, je m’étais fait une petite liste d’articles que je voulais regarder, des animes et des mangas que je voulais acheter par exemple, des artistes que je voulais voir… Force est de constater que je n’ai pas vraiment respecter cette liste (les articles en question n’étant pas disponibles ou bien introuvables). Voici maintenant mes achats :

IMG_8274
De quoi ne pas s’ennuyer pendant l’été et se protéger la tête tout en revendiquant son côté Potterhead⚡️❤️

Maintenant, laissez-moi vous les présenter plus en détails 📚 :

  • Une étude en soie, d’Emma Jane Bolloway. Edition Bragelonne. 28€ ;
  • Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel. Edition du 10ème anniversaire. Edition Bragelonne. 39€ ;
  • Geek me quizz : jeu de société regroupant plus de 700 questions sur la culture Geek, 3 niveaux de difficulté, 130 défis à relever. 19.90€ ;
  •  Samurai Champloo : animé de 26 épisodes racontant les aventures de Mugen et Jin, deux rônins opposés en tout point et Fuu, une jeune fille, à la recherche d’un samuraï qui sent le tournesol. Anime mélangeant l’ère d’Edo à des réflexes bien plus modernes et sans aucun doute l’un de mes préférés !! 10€.
  • L’homme rune de Peter V. Brett : exemplaire offert parmi une sélection pour l’achat de deux livres aux éditions Bragelonne.
  • Casquette Serpentard. 24€.

Passons maintenant aux achats chez ✨Wistful✨, artiste talentueuse dont je ne me lasse pas de collectionner les œuvres :

IMG_8276
Badge, marque-pages, affiches grand format, magnets… Wistful a forcément quelque chose pour vous plaire aussi bien sur le thème des dessins animés que les jeux vidéos ! 🧚‍♀️

Alors je ne pourrai vous énoncer le prix de chaque objet car je ne m’en rappelle plus… Cependant, je me souviens que les badges coûtaient 1€ et il me semble que les magnets étaient à 3€…
Pour tout cela, j’en ai eu pour 24€.

Voici maintenant mes achats chez une autre artiste que j’aime énormément : 💙Destiny Blue💙
Je l’ai justement découverte grâce à la Japan Expo il y a quelques temps maintenant et ce fut un coup de foure immédiat pour ses créations ! Tout comme pour Wistful, j’ai donc une collection assez importante de ses illustrations assez importante -et trop peu de place pour les accrocher.

IMG_8275
Des dessins forts en émotion qui me touchent systématiquement en plein cœur et m’émeuvent énormément, une personne adorable, au talent hallucinant et très forte ! 💙💙💙

Les illustrations coûtaient 20€ à l’unité et pour l’achat de deux, la troisième était offerte ! (Le dessin en haut à gauche était une exclusivité pour la Japan !)

Et pour conclure, quelques petits craquages du côté des jeunes créateurs 🤩 :

IMG_8278
Des petits stickers des animaux fantastiques et une adorable carte d’un dessin floral ! 🌸

Une petite carte à 1€ et des petits stickers à 0.50€ l’unité ! Comment aurais-je pu résister ?

 

Et vous ? Êtes-vous allé-es à la Japan Expo ? Et si oui, pour quoi avez-vous craqué ? 🤑

Laisser un commentaire

