Les raisons de mon absence et bla-bla !

J’espère que vous allez bien depuis tout ce temps. De mon côté, force est d’avouer qu’il y a eu plusieurs changements qui ont fait que mon rythme habituel a été quelque peu perturbé. En effet, depuis fin janvier, j’ai trouvé un autre emploi, pile dans mon domaine. Cependant, n’ayant pas arrêté mon autre travail, je jongle donc entre deux rythmes et postes différents, et surtout, je dois assimiler beaucoup de nouvelles choses. Ce n’est donc pas facile tous les jours facile de jouer avec tout cela et j’ai mis longtemps à m’adapter à ce rythme changeant.

dory
Comme une impression d’aller un peu en tout sens.

Vous l’avez compris, une grosse partie de mon énergie au cours des derniers mois a été occupée sur ce nouveau poste et j’en ai délaissé des activités qui me faisaient plaisir. Le blog, la chaîne, Instagram… ont quelque peu souffert d’une absence de créativité. L’envie venait parfois de me mettre à écrire ou à créer, mais cette envie retombait comme un soufflé mal cuit. Je n’ai réussi à dessiner à nouveau qu’au cours de cette semaine seulement. Cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé. En fait, je dois avouer que je me suis sentie un peu perdue au cours des derniers mois. Heureusement, je peux compter sur mon cher et tendre pour m’aider à surmonter mes crises existentielles.

En plus des changements évoqués plus haut, au cours de cette période, un cercle peu vertueux à l’égard des réseaux sociaux a également commencé à s’installer. Lorsque je postais – sur Facebook ou Instagram principalement – je n’obtenais plus autant de retours qu’avant, logique me direz-vous. Attention ! Sans rentrer dans la politique de « je veux atteindre x j’aime sur mes photos », il faut tout de même admettre que c’est nettement plus encourageant quand on voit les gens prendre le temps d’aimer et surtout commenter. Bref, un manque d’interaction qui a créé un début de ras-le-bol. Et mon cerveau était aussi concentré sur d’autres choses,.

Pour être honnête, depuis hier, j’ai à nouveau envie. J’ai envie de partager avec vous car je sais que la plupart des personnes qui me suivent sont simplement silencieuses. Sachez-le pourtant, un petit j’aime ou un petit commentaire, ou si on se connaît également IRL n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour me dire que vous avez vu ou aimé. Dans les moments où l’on se décourage, ça fait toujours un bien fou ❤️ (Ah et d’ailleurs, sur Youtube, les pouces bleus ou les pouces rouges sont anonymes…)

Eh bien, hier, je suis allée à Disneyland Paris pour la Dapper Day ! J’y ai rencontré des personnes adorables ! J’en suivais certaines et d’autres non -pour celles que je ne suivais pas, le mal a été réparé très rapidement 😉 N’est-ce pas le véritable rôle des réseaux sociaux que de nous faire rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que nous ? Cette journée si parfaite m’a clairement boosté à nouveau et m’a permise de me rappeler que

Les meilleurs avis sur les personnes sont ceux qu’on se fait par soi-même

et qu’une personne sur Instagram est bien plus profonde que ce que son profil laisse penser.

Comment ? Je dis des choses naïves et évidentes ? Eh bien, un rappel ne fait pas de mal, non ?

En résumé, les derniers mois ont engendré pas mal de changements, mais je compte bien continuer toutes ces activités qui me plaisent et dont j’ai besoin pour m’exprimer ! 🙂

Bonne journée à tous et n’oubliez pas, faites-vous plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s