AFP #8 | LAST PRETENDER

Scénarisé par Shunji Etô et dessiné par Yoshiyuki Miwa, le premier tome de ce shônen est sorti en 2017 au Japon et tout récemment en France. Comment suis-je tombée sur ce manga ? Eh bien, on m’en a offert un extrait et les premières pages m’ont de suite données envie de me procurer le premier volume, et comme le second volume était juste à côté… Vous connaissez la suite. 😅

Il avait prévu de créer son clone féminin, mais pas qu’elle se retournerait contre lui !

L’histoire

Dans un monde futuriste, la Terre est devenue est le centre de l’Univers depuis la découverte par un des Terriens de l’Œuf de l’Univers, un étrange objet dont on ne sait pour le moment pas grand chose, si ce n’est qu’il offre une protection absolue à son propriétaire. Le propriétaire de cet artefact est donc le roi de l’Univers et lorsque son fils atteint 16 ans, un tournoi intergalactique est organisé afin de choisir la future épouse du roi. Pour cela, il s’agit simplement d’un tournoi à mort dans lequel les prétendantes vont s’affronter. Celle qui parviendra à remporter tous ces combats deviendra l’épouse du roi et ainsi la reine de l’Univers, offrant au passage certains avantages à sa patrie d’origine.

Kris, le jeune héritier est âgé de 15 ans et est un véritable génie. Dans un an, le tournoi pour désigner la future reine de la Terre aura lieu. Cependant, Kris a une idée assez précise de sa prétendante : son clone au féminin. Il a en effet élaboré son propre clone, Kalki, d’après l’idée qu’il possède lui-même l’ADN parfait.
Malheureusement, il a omis un détail assez important dans la création de Kalki…

Last Pretender

Mon avis

Comme vous l’avez deviné, j’ai adoré ce manga ! J’ai hâte que le troisième tome sorte -je pense d’ailleurs me le procurer dès sa sortie ! Je trouve l’idée originale et je suis conquise par les dessins. J’ai tellement hâte de voir la suite !!
J’aime également beaucoup Kalki, bien qu’elle soit le clone de Kris, elle réserve quelques surprises et je pense que ça sera de mieux en mieux. Elle a un parcours initiatique à faire afin de découvrir le monde mais également découvrir sa propre puissance et apprendre à l’utiliser. Elle est attachante, forte et profondément humaine – assez ironique lorsqu’on connaît son origine et comment elle a été élevée.

Kris est celui avec lequel j’ai un peu plus de mal pour le moment. D’une intelligence redoutable, il est curieux, peu importe les conséquences et est assez narcissique. Il a créé Kalki mais ne s’attendait pas à l’étrange virement de situation qu’elle lui a fait. Pourtant, je pense que son évolution peut-être très intéressante et son intelligence est un point fort non négligeable.

Quant aux autres personnages, ils sont également très intéressants. Bien que pour le moment on en sache davantage sur Kalki et Kris, je pense qu’ils sont capables de faire des choses prometteuses également.

J’attends beaucoup de l’évolution de chacun !

Le mot de la fin

Dois-je vraiment préciser encore que j’ai adoré ce manga et combien j’ai hâte de découvrir la suite ? 🤔😍

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s