WATCHED! #1 | Coolest, japanimation & cristaux

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie sur le blog : WATCHED!
Nous avions une catégorie pour les livres, une catégorie pour les astuces… Il ne manquait plus qu’une catégorie dédiée au petit et au grand écran. Vous retrouverez donc les films, les animes et les éventuelles séries dont je souhaite vous parler 🙂

On commence de suite avec trois animes que j’ai découvert récemment !

C’est parti pour les découvertes !

👓 Sakamoto, pour vous servir !

Beau, intelligent et élégant en toute circonstance, Sakamoto est un élève de seconde pas comme les autres. Dès son arrivée, il a été remarqué par les jeunes filles et s’est fait détester des garçons par la même occasion.  Ces derniers, jaloux, tenteront à plusieurs reprises de tourner Sakamoto en ridicule, mais notre héros sait se sortir de toutes les situations avec panache et classe.

Un manga drôle écrit et dessiné par Nami Sano, n’hésitant pas à tourner en dérision les clichés de l’homme parfait !

Sakamoto est constamment mis sur un piédestal par les autres élèves qui interprètent de façon complètement irrationnelle les gestes de Sakamoto (Mention spéciale à l’invocation de la foudre). L’anime dure 12 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun. Je dois avouer que j’ai été assez frustrée de prime abord d’en savoir aussi peu sur notre héros. J’aurais beaucoup aimé en apprendre davantage sur Sakamoto, mais, après réflexion, cela fait partie de notre personnage : il ne serait pas aussi… COOL, si l’on découvrait que sa vie ressemble à celle du commun des mortels. 😉

 

sakamoto 2.gif
SAKAMOTOOOOOOOOOO ❤️

 

🎀 Anime Gataris

Minoa est une adolescente qui fait un rêve récurrent sur un anime qu’elle aurait vu étant petite mais dont elle ne souvient pas du titre. En parlant de cela à une amie de classe, elle attire l’attention d’Alice, une jeune fille de bonne famille complètement fan d’anime. Elle décide de créer un club de japanimation en embarquant Minoa dans cette drôle d’histoire et seront toutes deux rejointes par d’autres personnages, chacun représentant un visage de la japanimation (cosplay, anime, light novels…). Malheureusement, le Conseil des Élèves  ne voit pas ce club d’un bon œil et va tout tenter pour faire cesser leur activité.

Cependant, quelque chose de plus grave semble se préparer.
*insérer une musique dramatique*

J’ai adoré cet anime car en plus de ses superbes dessins et de son histoire rocambolesque, de son côté complètement déluré, il explique beaucoup de choses sur les différents univers de la japanimation (l’épisode 6 m’a tellement fait rire !). J’ai donc découvert certains codes des animes dont j’ignorais complètement l’existence ! Une façon originale d’en apprendre plus sur ce domaine ! De plus, il est plein de clins d’oeil à d’autres animes (et je doute très franchement avoir réussi à en identifier plus de la moitié…) et c’est drôle d’essayer de trouver de quel anime les personnages parlent !
Il est assez court puisqu’il n’a que 12 épisodes et pourtant, je trouve que ça lui convient très bien comme cela. Le format n’est en aucun cas frustrant. La fin est d’ailleurs très bien amenée et très originale !
Et je suis tombée amoureuse de l’openiiiiing ❤️ qui donne tellement la pêche ! 🤩

(Clip original de la chanson par GARNiDELiA ci-dessous)

 

L’ère des cristaux

Notre planète a bien changé… Désormais, une nouvelle forme de vie est apparu : les gemmes, des êtres humanoïdes dont le corps est constitué d’un cristal (diamant, zirconium…) et agenrés. Au nombre de 28, leur vie est loin d’être de tout repos puisqu’ils doivent repousser constamment les assauts des Séléniens, le peuple des lunes. C’est pourquoi, chacun a un rôle qui lui est attribué et qu’il doit remplir. Seul Phos, le dernier-né et également le plus fragile n’a toujours pas trouvé sa place au sein de la communauté. Cependant, le chef des gemmes finira par lui confier la mission de réaliser une histoire naturelle. Hélas, mission qui n’est pas vraiment au goût de Phos qui rêve de combattre pour protéger sa famille. Sa rencontre avec Cinabre va pourtant faire basculer sa vie bien au-delà de ce qu’il imaginait.

Écrit et dessiné par Haruko Ichikawa, ce manga de type seinen a attiré mon attention. En tant que fan de cristaux, j’ai été interpellée par le mystère que laissait percevoir le résumé.
Verdict : c’est un anime sympathique, proposant une histoire originale. Néanmoins, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire et surtout à m’attacher à Phos. Ce n’est qu’au bout de quelques épisodes que j’ai commencé à me dire que son développement pouvait être prometteur. Pour vous dire, je me demande d’ailleurs si je ne vais pas me procurer les tomes 6 et 7 car je crains de ne pas avoir la patience d’attendre la sortie des autres épisodes.
Autre point positif : la fiche d’identité d’une des gemmes nous est présentée au cours de l’épisode (dureté, composition chimique…). Je trouve que cela apporte un petit côté pédagogique intéressant ! 🧐

Petit conseil : Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous accrocher un peu ! D’ailleurs, l’un des derniers épisodes m’a pratiquement brisé le cœur…

Je pense à toi, Antarcticite 😭

____💎____

Et voilà, fin de la sélection pour le moment ! Il y en a d’autres, mais je les garde pour la prochaine fois, histoire que l’article ne soit pas trop long 😉

Dites-moi si vous aimez cette rubrique et surtout, à me dire ce que vous, vous regardez en ce moment !

Bisous tout le monde 😙

Publicités

2 réflexions sur “WATCHED! #1 | Coolest, japanimation & cristaux

    • Coucou !
      Merci !
      Ah oui, tu n’as pas accroché avec Sakamoto ? C’est vrai que parfois, c’est très tiré par les cheveux 😅
      Pourras-tu me dire ce que tu penses des deux autres ? Je serais curieuse d’avoir un autre avis !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s