Des super rencontres ! | Concours des Internettes

Cela fait maintenant une semaine -déjà- que la remise des prix du concours des Internettes est passée et je n’en ai toujours pas parlé. Et pourtant, cette soirée était géniale !

D’être en compagnie de pleins d’autres créatrices de contenu sur les réseaux m’a fait un bien fou. Pourquoi ? Tout simplement car c’est hallucinant de voir autant de femmes réunies pour leur passion commune : créer du contenu, aborder des sujets qui les touchent, qui les font vibrer et aussi, comme le soulignait la présentatrice de cérémonie, Aude GG (elle-même créatrice de contenu Youtube sur le thème des femmes et de l’Histoire via sa chaîne éponyme), d’une forme d’acte militant car être une femme sur Youtube n’est pas chose aisée, les critiques sont faciles et cela peut décourager certaines femmes de se lancer ou continuer.
Je n’aurais jamais qualifié mon geste d’un tant soit peu militant, même si cela m’a demandé pas mal de discussions avec moi-même avant d’oser franchir le cap, je me disais que c’était « simplement moi« .  Cependant, j’ai eu le profond sentiment que j’avais contribué à quelque chose de plus grand sans m’en rendre compte et que je pouvais peut-être aider des jeunes femmes à se lancer plus tard.

Thinking
Moi, en plein dialogue avec moi-même sur ma participation

❗️N’allez pas croire que je prends la grosse tête ou autre, c’est LOIN d’être le cas ❗️
J’ai simplement réalisé que si je m’étais lancée, c’est aussi parce que j’avais eu des amies qui l’avaient fait, que mon entourage m’a dit « Essaie ». D’une certaine façon, on peut considérer que c’est un cercle vertueux et je donne ce que l’on m’a donné : l’envie de me lancer.

Au vu de ma vidéo pour le concours, je savais que j’avais peu de chance de gagner car j’avais dû faire une autre vidéo en urgence, à défaut de pouvoir sortir celle que j’aurais voulu par manque d’expérience. Néanmoins, j’avais tenu à participer, car je savais que c’était une occasion que je voulais saisir -dans le même temps, j’ai entraîné Citron-Trotter car je pense que sa chaîne mérite d’être connue, nom d’un pétard !
Si l’envie et la détermination étaient présentes lorsque j’ai entendu parlé de ce concours, la crainte du manque de légitimité a parlé de suite. Cette détermination, je l’ai retrouvée grâce aux réponses que j’ai eu lorsque j’avais partagé mes doutes sur Twitter, et aussi, en relisant l’article que j’ai mis en lien plus haut. Bref, j’explique tout en détail ici :

 

Pendant cette soirée, j’ai notamment eu la chance (que j’ai encore un peu de mal à réaliser) de rencontrer Cyprien, THE youtubeur, qui était membre du jury pour cette deuxième édition. J’ai notamment pu lui dire combien je trouvais important que quelqu’un comme lui soutienne des mouvements comme celui-ci car cela aide énormément à faire connaître la chose et à lui donner encore plus de poids. Il a été top et a donné beaucoup de conseils intéressants -j’ai bien tout noté. 😉

En plus de m’avoir offert un concentré d’inspiration et un boost de confiance en moi, cet événement m’a surtout permis de rencontrer des femmes géniales avec qui nous avons bien échangé et je tenais à vous présenter leurs chaînes respectives.

C’est parti !

Make-up artiste, Pomme parle de bien-être, de beauté, explique les petits désagréments que l’on peut rencontrer et donne des solutions pour y remédier. Pour une beauté plus intelligente et surtout plus naturelle, je ne peux que vous inviter à la suivre ! Elle donne plein de petites astuces pour que vous puissiez prendre soin de vous au quotidien de la meilleure façon possible et ce, sans être obligé de rester toute une après-midi dans la salle de bains ! 🍏

Si vous aimez la cuisine, ou, au contraire, si comme moi, vous n’y connaissez pas grand chose, je vous invite vivement à aller la voir histoire d’apprendre à faire de super recettes qui ont l’air si faciles à réaliser. (Ci-dessous, celle que je compte essayer dès que possible ! Quoique, j’hésite encore avec celle du pain perdu moelleux… 🤔)

De belles vidéos parlant de design, de bien-être, d’art, de création.
Effe filme ses expériences artistiques, parle expositions culturelles, propose des outils pour booster sa créativité et plein d’autres choses encore. Ce que j’aime encore plus, c’est l’esprit bienveillant, les belles créations, le parcours inspirant, une esthétique extrêmement soignée, ajoutez une petite touche presque poétique dans ses vidéos, et vous comprendrez pourquoi je ne peux qu’adhérer. 💙

Tête à calques propose des tutoriels sur Photoshop, pour que tout un chacun puisse devenir un pro du stylet. De manière plus générale, elle propose également des vlogs.

Une chaîne très sympa qui aborde plusieurs sujets différents avec une touche d’humour. Shoots de confiance en vous, astuces pour les voyages, séries, maquillages FX… Bref, vous devriez aimer 😊

Elawan a des choses à dire et elle a décidé de se servir de Youtube pour faire entendre sa voix de militante : racisme, grossophobie, féminisme… Elle a décidé de ne pas choisir un seul combat mais de parler de tout ce qui la touche et l’exaspère. Et ça en fait des choses !

 

Bien, je pense que vous avez maintenant de quoi regarder pour un petit moment ! Encore une fois, allez vraiment jeter un œil sur la chaîne de chacune d’entre elles car je suis certaine que vous allez en aimer AU MOINS une !

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

En évitant d’attendre encore deux mois… *toussote*

INFOS EN +
Ma chaîne
Ma dernière vidéo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s