Au revoir, 2018, bonjour, 2019 !

Aujourd’hui, je vous propose de dresser un bilan de l’année écoulée et vous présenter mes nouvelles résolutions pour cette année, comme je l’avais fait l’année dernière.

L’année 2018 a été riche en rebondissements, en changements et surtout en révélations sur moi-même. J’ai tout d’abord démarré l’année 2018 avec une opération (bénigne) du pied, qui m’a tout de même immobilisée quelques semaines. Pendant ce laps de temps, j’ai pu me plonger dans la recherche d’un nouvel emploi.
D’animatrice périscolaire, je suis devenue directrice d’un accueil de loisirs, second bouleversement en début de 2018. S’en est suivi l’apprentissage de ce nouveau travail et, bien que connaissant le milieu de l’animation depuis plusieurs années, je n’étais jamais allée du côté de la direction, certaines choses m’étaient donc inconnues (comme la gestion du personnel par exemple).

working penguin.gif
Moi, allant gaiement vers l’inconnu.

Ayant une situation instable, sur laquelle je ne m’étalerai pas, je n’ai cessé de m’interroger sur ce que je voulais vraiment. En ayant accepté ce travail, j’ai délaissé certaines choses, comme la boutique ou Instagram et j’ai perdu une part de créativité…
Cependant, j’ai gardé une part de créativité ailleurs, notamment ici, sur le blog, puisque j’ai réussi à publier presque un article par mois. Les catégories sont également plus concrètes et je commence à vraiment réussir à trouver une ligne éditoriale. Idem sur ma chaîne Youtube, où j’ai osé participer au concours des Internettes, ce qui m’a permis de faire des rencontres et de gagner confiance en moi. C’est à cette occasion que j’ai décidé de lancer un nouveau concept sur ma chaîne :

Cette année 2018 a été aussi marquée sous le signe des rencontres, que ce soit sur Instagram ou IRL, lors de la Dapper day, par exemple. L’une de ces rencontres m’a permis de faire un tirage de cartes qui m’a bien aidé dans ma remise en question (merci encore ma HollyMoon, ♥). J’ai également pu me faire un nouveau tatouage et j’ai déjà envie d’en refaire d’autres 🤭

Au final, sur mes objectifs de 2018, j’en ai rempli seulement 3 sur les 7 que je m’étais initialement fixés. Je suis quelque peu une mauvaise élève, je l’admets. Néanmoins, je compte bien me rattraper en 2019 !

Voici donc mes objectifs pour l’année 2019 !

  • Continuer mon régime flexitarien en réduisant davantage ma consommation de viande ;
  • Lancer un de mes projets créatifs ;
  • Continuer sur ma chaîne Youtube en proposant davantage de contenu – Oser réaliser mes idées ;
  • Trouver un emploi en CDI, qui me plaise et dans mon domaine ;
  • Voyager avec mon ❤️ ;
  • Courir les 10 km de Disney (pour être honnête, j’avais complètement oublié…) ;
  • Écrire plus de lettres ;
  • Continuer à prendre des nouvelles de mes proches régulièrement.

Il y a donc des choses que je souhaite continuer, d’autres reprendre plus sérieusement et surtout, essayer, oser davantage.

Je ne doute pas de pouvoir compter sur votre soutien. Chaque commentaire, chaque message, chaque partage… Bref, le moindre petit geste est précieux. J’en profite pour vous remercier pour l’accueil fait à ma dernière vidéo, qui change pas mal de ce que je fais en temps normal. Vos encouragements m’incitent d’autant plus à continuer d’essayer. Alors merci ! ❤️

Et vous, avez-vous des résolutions ou des objectifs pour 2019 ? N’hésitez pas à me les dire dans les commentaires !

Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s