https://giphy.com/gifs/kyoukai-no-kanata-mirai-kuriyama-beyond-the-boundary-13OO26kgtmNlmw

Watched |Beyond the Boundary

Après un petit séjour dans mes brouillons, je vous partage enfin mon avis sur un anime que j’ai découvert sur mon site fétiche en la matière : ADN. Aujourd’hui, je vous propose donc mon opinion sur l’anime Beyond the Boundary, qui est adapté du light novel éponyme.
Bref, parlons peu, parlons Yomu !
(Si vous en savez pas de quoi je parle, je ne peux que vous inviter à poursuivre votre lecture !)

Akihito Kanbara est lycéen. Un soir, en quittant du lycée après une réunion de son club de littérature, il aperçoit une jeune fille sur le toit, semblant vouloir mettre fin à ses jours. Akihito se précipite afin de l’empêcher de commettre l’irréparable… et fera ainsi la connaissance de Mirai Kuriyama.
Jeune fille mystérieuse, très timide, maladroite, elle est issue d’un clan dont elle est la dernière représentante et possède une faculté hors norme. Mirai est effectivement capable de manipuler son sang afin de l’utiliser comme une arme, notamment en formant une épée. Sa mission : éliminer Akihito.

En effet, loin d’être un lycéen ordinaire, l’adolescent est mi-humai, mi-Yomu et cela lui confère une capacité proche de l’immortalité, entre autre chose.
D’ailleurs, qu’est-ce qu’un Yomu ? Eh bien, il s’agit d’une créature maléfique, invisible aux yeux des humains mais pouvant provoquer des dégâts très importants et qui doivent donc être éliminés par des chasseurs d’esprit.

 

Maintenant que le décor est planté, je vous donne maintenant mon avis à ce sujet.

Tout d’abord, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les personnages de Mirai et Akihito. J’ai tout de même une petite préférence pour Mirai que je trouve très touchante et extrêmement drôle de par ses expressions, ses mimiques, ses manies, ses contradictions, etc. Quant à Akihito, il est bien moins insouciant qu’il n’y paraît.
Je les ai trouvés profondément touchants tous les deux, chacun ayant son histoire, un secret qu’il ne veut pas dévoiler à l’autre, mais ils développent une relation de plus en plus adorable au fur et à mesure.  Et la fin… J’ai eu le cœur en miettes… Plusieurs fois, d’ailleurs.

akihito et mirai
Puisque je suis lancée sur les personnages, j’ai également beaucoup aimé le personnage d’Ayaka, une Yomu aidant les chasseurs d’esprits. De manière générale, les personnages ont tous un côté que j’ai trouvé attachant. Je dois cependant avoir lever les yeux au ciel plus d’une fois par le côté très pervers de Hiroomi et Akihito et leurs délires respectifs pervers avec les « petites sœurs », pour le premier, et les lunettes, pour le second.
(Je vous assure que vous avez bien lu.)

Concernant la réalisation de l’anime en lui-même, j’ai beaucoup aimé l’histoire et la qualité de l’animation. C’est bien simple, les dessins sont magnifiques ! Quant aux scènes de combat… !
L’anime comporte de magnifiques scènes de combat, des séquences d’émotion et également des touches d’humour qui m’ont séduites, et tout cela en douze épisodes seulement !
Pour la bande-son, elle est vraiment très réussie. Mention spéciale à l’opening et à l’ending. Je trouve qu’il se dégagent de ces deux derniers une forme de mélancolie qui correspond tout à fait à l’anime et aux sujets abordés.

Je note tout de même quelques bémols puisqu’il me reste beaucoup de questions, orphelines de réponses. Notamment, concernant Izumi, par exemple, ou encore la mère d’Akihito ou encore pourquoi… Cependant, j’ai lu qu’il y avait eu plusieurs OAV et également un film, certaines réponses doivent donc s’y trouver. Malheureusement, je ne sais pas du tout s’il est possible de les trouver en France ou sur Internet.
Si vous avez des informations, je suis preneuse !

C’est tout pour aujourd’hui !

Et vous, quels sont vos dernières découvertes en matière d’animes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s