Il fallait y penser | Comment remplacer le film étirable ?

Dans ma dernière vidéo et dans MA LISTE ZÉRO DÉCHET, je vous parlais de l’un de mes derniers achats coup de cœur qui m’a permis de diminuer ma consommation de film étirable. Je vous propose de vous en parler davantage aujourd’hui !

Si vous n’avez ni vu, ni lu la vidéo et l’article que j’évoque plus haut, je vais donc vous faire un bref résumé.
Début janvier, j’ai décidé de profiter des soldes afin de compléter ma panoplie de réduction de déchets et ai donc craqué pour quelques petites choses : des serviettes hygiéniques lavables et, l’objet de l’article du jour, des wraps à la cire d’abeille !

Je n’ai pas connu ces objets par moi-même mais grâce à Nelimae qui m’a justement parlé de cette alternative bien sympathique sur un shop d’une créatrice : Alpacollection. Je me suis donc rendue sur le site et ai découvert des petits tissus plein de couleurs et de jolis motifs ! Bref, à des kilomètres de notre triste film étirable en plastique.
J’ai donc craqué car, coup de chance, une offre en cours permettait d’acquérir trois petits wraps de motifs et tailles différentes : l’idéal pour se familiariser avec cette méthode, non ?

La commande fut rapidement passée et tout aussi rapidement reçue. Cerise sur le gâteau, le tout était dans un emballage soigné, avec une petite note explicative du procédé, un adorable petit autocollant d’abeille et une jolie carte postale.

Bien évidemment, j’ai sauté sur la première occasion de les utiliser (je précise que je n’avais pas lu la note d’explication *toussote*). C’est ainsi que je me suis retrouvée à tenter de faire en sorte que le wrap adhère parfaitement à la paroi de mon saladier… Les vieux réflexes du film étirable.
C’est au bout de plusieurs essais et quelques jours de pratique, que j’ai finalement compris que je m’y prenais mal. Il me suffisait de faire chauffer les bords de mes wraps afin de pouvoir plier ce dernier pour qu’il prenne la forme souhaitée ! CQFD !

Cela fait donc quelques temps maintenant que je les utilise (je vais tenter d’initier l’Amoureux à cette technique) et j’en suis parfaitement ravie ! Ils mettent un peu de couleurs au fond de mon cœuuuuuuur dans mon réfrigérateur, ils gardent mes aliments parfaitement à l’abri de l’humidité et autres. Et ce, même mieux qu’un film étirable puisque je n’ai jamais eu de souci de condensation avec ces derniers, petit bonus : la petite odeur de miel ♥

Bref, j’adore et je compte bien m’en racheter quelques autres.

Si vous comptez craquer, un petit conseil, lisez la notice et allez voir sur la boutique d’Alpacollection !

Alors, y aviez-vous pensé ?

Bonne journée et bee happy ! 🐝

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s