Watched | Détective Pikachu ⚡️

Le 8 mai 2019 est sorti dans les salles un film particulièrement attendu par petits et grands. Adapté du jeu vidéo éponyme, sorti en 2018 en Europe, ce film se veut être un spin-off de la série de la célèbre licence Pokémon.
Ayant bien évidemment été bercée par celle-ci depuis mon enfance, je dois admettre que j’attendais ce film avec une âme d’enfant, appréhendant tout de même le résultat.

C’est parti pour mon avis-éclair !

Tim est un jeune adulte, élevé par sa grand-mère dans un petit village. Un jour, il reçoit un appel du commissariat de police de la ville de Ryme City, lui annonçant le décès de son père, Harry Goodman, qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années.
Arrivant dans cette métropole où Pokémon et humains vivent en harmonie, Tim n’aspire qu’à rentrer chez lui au plus vite après avoir trié les affaires de son père. Malheureusement pour lui, ce premier plan va quelque peu tomber à l’eau lorsqu’il va rencontrer l’ancien partenaire de son paternel, qui n’est autre qu’un adorable Pikachu, coiffé d’une casquette de détective. Ce dernier, amnésique et accro au café, compte sur Tim pour l’aider à retrouver la mémoire et tirer au clair la disparition soudaine de Harry.
Tous deux s’embarquent alors dans une folle enquête pour tenter d’élucider ce mystère qui pourrait bien les mener à découvrir un complot bien plus complexe, pouvant faire basculer la paix entre Pokémon et humains.

Mon avis

J’ai adoré !!
L’histoire est drôle, originale (bien que posant quelques soucis de cohérence sur certains points pour les très grands fans), touchante et pleines de rebondissements !
Abordons sans plus attendre certains points marquants à mes yeux.
Tout d’abord, parlons de celui que je redoutais le plus : les Pokémons en live action. Eh bien c’est une belle réussite ! Pikachu, Bulbizarre, Psychokwak et Pyroli sont indéniablement les plus mignons, mais Ectoplasma, Ronflex, Granbull, Dracofeu, etc. n’ont clairement pas démérités et sont très bien réalisés. Quel plaisir de voir ce que nous étions nombreux à imaginer : des Pokémon transposés dans la vraie vie ! (Oui, je sais, c’est du cinéma, mais chut !)
Puisque nous parlons des Pokémons, abordons le thème des personnages de façon plus précise, notamment avec les deux personnages principaux : Tim et Pikachu.
Tim est un jeune homme gentil et profondément solitaire comme je l’évoquais. Il se dégage de lui une forme de tristesse dès le début du film et dont on finit par connaître les raisons au fur et à mesure. Il ne connaît pas une grande évolution au cours du film mais reste néanmoins un personnage que j’ai trouvé important d’un point de vue scénaristique.
Concernant Pikachu, c’est simple, il est aussi adorable que drôle ! Son ironie, son humour et sa sagacité ne pouvaient que me plaire. Il est indéniablement l’élément comique majeur du film. Et la fin !!

Pour terminer cet article, je dirais que bien que destiné à un public jeune, le film est une véritable bouffée de nostalgie pour tous les fans de la licence. Le fan service est vraiment au rendez-vous et quel plaisir de tenter de déceler tous les clins d’œil de cet univers.
Bref, je ne peux que vous recommander d’aller le voir pour retrouver votre âme d’enfant le temps du film.

Alors, l’avez-vous vu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, vous intéresse-t-il ?

Bisous électriques ⚡️

Le site officiel du film

4 réflexions sur “Watched | Détective Pikachu ⚡️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s