Watched | Fruits Basket

Je ne pouvais décemment pas garder ceci pour moi plus longtemps. Je me devais de vous parler de cet anime qui fait palpiter mon petit cœur en ce moment et dont j’attends chaque semaine la sortie avec impatience.

Êtes-vous prêts pour une bouffée de douceur ?

Tohru Honda est une jeune lycéenne de 16 ans vivant dans une tente dans une forêt. Orpheline, elle a tragiquement perdu sa mère dans un accident de voiture il y a peu. Pourtant, malgré cette terrible perte, c’est une jeune fille d’une douceur incroyable et dotée d’un courage à toute épreuve.
Par un curieux hasard de circonstance, elle va faire la rencontre de la plus grande star de son lycée : Yuki Soma. Il s’avère que le terrain sur lequel la jeune fille a élu domicile appartient justement à un membre de la famille Soma chez qui Yuki habite : Shigure. Celui-ci propose alors à Tohru d’habiter chez lui en attendant qu’elle puisse retourner chez son grand-père.
Cependant, Tohru découvrira bien vite que cette famille cache un bien lourd secret ressemblant à une malédiction…

Mon avis

Je suis une grande fan du manga éponyme de Natsuki Takaya et les ai presque tous dans ma collection (il me manque seulement quelques tomes) et je peux même vous affirmer que c’est par ce manga que j’ai commencé à m’intéresser à ce genre de la littérature.
Aujourd’hui encore, c’est donc une œuvre chère à mon cœur et j’attendais avec une grande impatience la sortie de cette nouvelle adaptation, n’ayant jamais vu la première… Et je n’ai pas été déçue ! Tout est magnifique ! Je suis fan de chaque détail, de chaque plan, les dessins sont tout simplement superbes, l’histoire est évidemment géniale,  l’opening et l’ending sont mirifiques et quel plaisir de redécouvrir cette série en version animée d’une telle qualité et tous ces personnages (Kyo ♥) ! Bref, chaque vendredi, je me prends une pleine bouffée de douceur pour bien commencer le week-end et oublier toutes les tensions de la semaine.

J’ai hâte de voir l’évolution de cet anime, espérant qu’il soit vraiment fidèle au manga.

Ça vous tente ? Avez-vous déjà vu la première adaptation ?

Fruits basket
♥ Best couple ever ♥

 

4 réflexions sur “Watched | Fruits Basket

  1. J’avais entendu parlé de ce nouvel animé et effectivement il avait l’air bien. ta chronique donne envie de se replonger dans Fruits Basket =) (et de retrouver Kyo <3). Tout comme toi c'est mon tout premier manga que j'ai lu et c'est probablement le seul que j'ai relu plusieurs fois. La première adaptation en animé est pas trop mal mais c'est une adaptation assez libre. J'espère aussi que celle-ci suivra le manga

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s