Confabulations |Mon premier partenariat ?

Article très particulier aujourd’hui !

En effet, j’ai été contactée par une marque via Instagram au début du mois de mai. Alors, par qui ai-je été contactée à votre avis ?

Pour ceux, celles et cieux qui ne me suivent pas sur Instagram, je vais donc vous faire un bref topo de comment cela s’est passé.
Comme je le disais plus haut, j’ai été contacté par le compte français de la marque Capitola Watches en anglais (oui, oui) et au début, je dois avouer que je me suis dit que c’était probablement du fake et suis donc de suite passée à autre chose. Cependant, une semaine plus tard, j’ai décidé de m’intéresser davantage à la marque et me renseigner à ce sujet. J’ai donc contacté le compte officiel précisé dans le message (toujours via Instagram) afin de les informer que j’avais reçu un message d’eux de leur compte français et que je souhaitais en apprendre plus. Après tout, se renseigner ne voulait pas dire signer quoi que ce soit, n’est-ce pas ?

Premier contact

J’ai obtenu des premières informations de la part de la CM du compte de la marque mais ai décidé de faire également mes propres recherches de mon côté (une règle paternelle : toujours croiser les informations) et de demander également l’avis d’une personne de confiance connaissant ce milieu qu’est Internet.
Au terme de mes recherches, j’ai noté qu’ils avaient d’ores et déjà plusieurs influenceurs et influenceuses, certains ayant des gros comptes, d’autres bien plus modestes (comme moi) ou d’autres encore ayant des blogs. De par mes échanges, je peux également vous dire que la CM avec qui j’ai échangé était très cordiale, très sympathique et patiente (j’avais beaucoup de questions et d’appréhension) et a répondu à chacune d’entre elles.
En plus de tout ce que j’évoque, la marque semble avoir une très bonne éthique : matériaux recyclés, dons à des associations (lors de l’achat d’une montre 2% du prix est reversé à une association, différente en fonction des modèles) et j’aimais énormément le style des montres disponibles sur le site !

Bref, il me semblait voir beaucoup de bons points.

De ces échanges, j’ai décidé de mettre au point un questionnaire-type dans le cas où d’autres marques me contacteraient et ainsi parer à toute éventualité.

Concrètement, qu’est-ce que ça donne ?

Pour vous la faire court, on me proposait une remise sur une montre de mon choix (mais j’ai donc déboursé de l’argent de ma poche), puis de créer ensuite un code promotionnel permettant à tous les utilisateurs de bénéficier de 15% de réduction. Par ailleurs, chaque fois que quelqu’un l’utilisera, je gagnerai un petit quelque chose et ce, peu importe la montre choisie.

Pourquoi ai-je accepté ?

Deux réponses très simples à cette question : je ne suis pas contre un petit coup de pouce financier et la marque me semblait très bien.
Je vais être honnête, dans ma situation actuelle, je ne gagne pas des mille et des cents, donc cela me permettrait d’arrondir un peu mes fins de mois, mais aussi, pourquoi pas, mettre des sous de côté pour des projets éventuels pour ma chaîne (un voyage, par exemple).

‼️ Je n’aurais pas cédé à n’importe quelle marque ! Hors de question de vous parler d’un produit dont je ne suis pas convaincue ‼️

C’est d’ailleurs pour cette raison que cela m’a pris autant de temps avant d’accepter leur offre.

La commande puis la réception

Après avoir accepté ce partenariat avec Capitola watches, le moment de commander ma montre afin « d’officialiser » est venu.
Pour ma part, j’ai choisi le modèle Gold Rose Cotton, que je trouvais élégant, discret et qui, à mon sens, apporterait une touche d’éclat à mes tenues. Avec la période estivale en approche, une montre dans les tons clairs me semblait tout indiquée ! Pour ce qui concerne l’envoi, j’ai opté pour l’envoi standard en 4 à 7 jours.
La commande fut prise, puis validée dans la soirée et une semaine plus tard, jour pour jour, je recevais ma montre.
Celle-ci était dans une boîte noire, classique des montres, portant le nom de la marque, elle-même emballée dans une enveloppe en papier bulle. Tout est arrivé en parfait état et j’en ai d’ailleurs fait l’unboxing sur mon compte Instagram.

La montre correspondait à l’image que j’avais, le design est élégant et elle peut s’associer à bien des tenues. Étant donné que je suis habituée à porter mon bracelet Pandora, la montre me semble énorme sur mon poignet haha ! Elle n’est pourtant pas si énorme que ça, il me faut simplement apprendre à changer mes habitudes.

C’est ainsi que débute mon aventure dans ce drôle de monde qu’est le partenariat ! Nous verrons ce que ça donne !

J’espère que cet article en toute transparence vous plaira et que vous comprendrez mon choix. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la marque, voici le site de Capitola watches sur lequel vous pouvez bénéficier de 15% de réduction grâce à mon code BULLAMOUSSE15.

Bonne journée à tous !

fe55bcdf-0db4-4125-8114-d7e0f2dd2fa9
It’s time ! Montre Capitola watches | Modèle Gold rose cotton ©Bullamousse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s