Watched hors-série | Mes animes préférés

Hey !

Hier, je vous avais parlé de mes mangas préférés et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes animes préférés !

C’est parti pour une petite liste de mes favoris !

Je vous préviens de suite, ce n’est pas un classement. Je n’ai absolument pas réussi à les classer car certains ont une véritable valeur sentimentale tandis que d’autres sont plus récents mais ne sont pas moins de véritables coups de cœur !

Grimms notes

Je vous en parlais d’ores et déjà dans cette vidéo de cette magnifique découverte que fut Grimms Notes mais je vais, malgré tout, vous faire un petit résumé.

Hiks est un jeune homme vivant dans le conte de Cendrillon. Dans celui-ci, chaque personne possède son propre livre dans lequel son destin entier est tout tracé. Autant vous dire que lorsque vous possédez un livre vierge, c’est assez mauvais signe et c’est justement le cas de notre héros. Cependant, il va faire la rencontre d’autres personnes, portant, comme lui des livres vierges. Hiks découvre alors que cette particularité lui permet de lutter contre les Chaographes et ainsi sauver les Imaginariums de la destruction !

Hiks va-t-il enfin trouver des réponses à ses question ?

Une histoire originale, des personnages attachants et un univers fantastique ! Pour la fan de compte que je suis, je ne pouvais qu’être fan !

Anime Gataris

Cela fait quelques temps que j’ai publié un article à son sujet, aussi vais-je vous faire un petit rappel.

Minoa est une adolescente qui fait un rêve récurrent sur un anime qu’elle aurait vu étant petite mais dont elle ne se rappelle pas le titre. En parlant de cela à une amie de classe, elle attire l’attention d’Alice, une jeune fille de bonne famille complètement fan d’animes. Elle décide de créer un club de japanimation en embarquant Minoa dans cette drôle d’histoire. Bien vite, elles seront toutes deux rejointes par d’autres personnages, chacun représentant un visage de la japanimation (cosplay, anime, light novels…). Malheureusement, le Conseil des Élèves  ne voit pas ce club d’un bon œil et va tout tenter pour faire cesser leur activité.

Un anime drôle, déluré et qui, paradoxalement, explique certains aspects de la Japanimation tout en multipliant les références à des animes déjà existants !

My Hero Academia

Je vous en parlais dans cet article-ci, donc vous connaissez déjà mon amour pour cet anime ♥

Dans un avenir plus ou moins éloigné, plus de 80% de la population mondiale est dotée de super-pouvoirs nommés Alter. De cela, une profession jusqu’alors impensable est née : celle de super-héros !
Parmi eux, l’un se démarque en particulier : ALL MIGHT. Admiré de tous, il est surnommé le symbole de la paix. Son seul nom suffit à faire fuir les vilains et à maintenir l’ordre, rien que ça. Cependant, All Might est sur le déclin et il se cherche un successeur à la hauteur du fardeau.

Et toi, quel serait ton Alter ?

Merci encore petit frère de me l’avoir fait découvrir !
J’ai tellement hâte de découvrir la prochaine saison et de retrouver ma petite Tsuyu et mon petit Shoto!! 🤩

Fruits Basket 2019

Booon, je ne pouvais décemment pas l’omettre dans cette liste (Clique ici !)
Je n’ai pas regardé la version précédente, mais voilà, je suis complètement accro !
(J’espère trouver plein de produits dérivés à la Japan Expo !!)

Kyo ♥

Cat’s Eyes

Soeurs et solidaires sur terre ou en l’air, relevant tous les défiiiiis ! CAT’S EYES ! SIGNÉ CAT’S EYES 🎵

Navrée si je vous ai mis le générique dans la tête !

Dois-je vraiment vous présenter cet anime culte ?

Des femmes fortes et une bonne dose de vibes 80s !

Detective Conan

Tout comme le précédent, celui-ci est un manga cultissime !

Shinichi Kudo est un lycéen dont la perspicacité et les capacités de déduction en font un jeune détective apprécié de la police. Alors qu’il est en compagnie d’une amie, il surprend une conversation entre des individus suspects. Repéré, il est forcé d’avaler un poison sensé le tuer… Mais celui-ci va « simplement » faire rajeunir Shinichi. Celui-ci a donc désormais l’apparence qu’il avait à 7 ans. Afin de retrouver les individus, Shinichi décide de masquer son identité et se présente comme Conan Edogawa.
Il va ensuite se faire présenter au père de Ran, son amie d’enfance, qui est détective privé et ainsi espère découvrir ce qui lui est arrivé.

Des enquêtes policières, des scènes d’action… Un esprit d’adulte dans un corps d’enfant !

Des énigmes, une intrigue en filigrane très intéressante et des personnages attachants, comme ne pas aimer ? Bon, j’admets tout de même que je ne suis pas ultra à jour dans les épisodes mais ça reste l’une de mes favorites quand même haha !

Pokemon

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas le mettre ! C’est quand même un peu la base pour tous les enfants de ma génération et je n’y ai pas échappé !

Bon Sacha, Pikachu, tout ça, vous savez déjà !

Pikachuuuuu !

Clockwork Planet

Je crois vous en avoir déjà parlé dans une vidéo… Mais je ne retrouve pas laquelle. Bref !

Il y environ mille ans, la Terre manqua mourir… Un mystérieux ingénieur apparut et parvint à sauver la Terre avant le jour fatidique grâce à des mécanismes complexes. Grâce à cet homme, la Terre put survivre ainsi que tous les êtres humains.
Un jour, Naoto Miura découvrit une étrange boîte dans laquelle se trouvait une automate du nom de RyûZU. Grâce à son ouïe extrêmement fine, Naoto parvint à découvrir la cause du problème et à réparer ainsi RyûZU. Tout deux ne vont pas tarder à faire la rencontre de Marie, une jeune prodige de l’horlogerie appartenant à la guilde Meister qui compte sur le talent de Naoto pour sauver la ville de la purge programmée par l’armée.

Dans l’ombre, les mécanismes se mettent en place.

J’avais trouvé l’histoire très sympathique et l’idée originale. Moi qui suis fascinée par tout ce qui concerne les mécanismes, j’ai adoré ! Pour le moment, l’anime compte 12 épisodes seulement et j’espère vraiment qu’il y aura une suite !

Samurai Champloo

Fuu est une jeune fille orpheline, serveuse dans un restaurant. Par un de ces hasards propres aux animes – ou au destin-, elle va faire la rencontre de Mugen, un rōnin vagabond impulsif, et de Jin, rōnin impassible.
En leur permettant d’échapper au magistrat local et à une condamnation à mort, Fuu les persuade en jouant à pile ou face de l’aider à trouver un samouraï sentant le tournesol. Tous trois vont alors entreprendre un voyage à travers le pays afin de trouver cet homme mystérieux et vont évidemment vivre bien des aventures !

Un… Deux… Trois… Et puis quatre… C’est trop monotone, on va faire vite je vais les casser tous d’un coup !

J’ai découvert cet anime il y a plusieurs années avec mon ex. J’avais A-DO-RÉ le mix entre le Japon de l’ère d’Edo et des clins d’œil à notre époque. Les combats sont géniaux et les traits d’humour font toujours mouche. Si vous cherchez un anime avec des beaux fight, je ne peux que vous le recommander !

C’est donc la fin de cette petite liste de favoris ! J’espère que cela vous a plu et je compte sur vous me partager vos coups de cœur en matière d’animes !

pikachu
Bonne journée ! ♥ Pikaaa !

2 réflexions sur “Watched hors-série | Mes animes préférés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s