#POUCESDOR2019 | Mes candidatures préférées | Partie 3

Hey !

Les personnes qui me suivent sur Instagram et Youtube le savent déjà, mais je vais le dire ici aussi : pour la deuxième fois, je participe au concours les Pouces d’Or, organisé par Les Internettes !
Je vous propose de nous retrouver aujourd’hui pour la troisième partie de mes vidéos préférées des candidatures ! Si tu as loupé la première et la deuxième partie, je t’invite à cliquer sur les liens !

Petite piqûre de rappel !

Pour ceux qui ne le savent pas, les Pouces d’Or est un concours réservé aux créaTRICES de contenu sur les différentes plateformes comme Youtube, Twitch, etc. Quelques règles assez simples sont fixées pour participer et une liberté de format complète : court-métrage, vidéo humouristique, artistique, engagée, etc. tout comme le sujet : …

Bref, vous avez compris l’idée.
Petite précision, ce top n’est pas mis par ordre de préférence.

C’est parti !

Allons-y de suite, car la liste est un peu plus longue que les semaines précédentes. N’hésitez pas à découvrir les autres participations.

Commençons de suite en nous prenant une petite dose de nostalgie saupoudrée d’un brin éducatif  avec Laetitis.

 

La Mer de Bambi x Zou.

 

Après cette dose de poésie, continuons à parler de la mer et surtout, comment la préserver. Pour cela, rien de plus simple, la copine Pêle-Mel’ vous explique comment réduire votre consommation de plastique.

 

Si, comme moi, vous n’êtes pas de grands amateurs de films d’horreur et que vous ne comprenez pas DU TOUT pourquoi certaines personnes en sont férues à ce point, alors cette vidéo est pour vous ! Laura fait genre nous donne quelques pistes de réflexion sur l’origine de cette fascination.

 

Restons dans le domaine du cinéma et abordons cette fois-ci la représentation de la travailleuse du sexe mais surtout du rôle du « sauveur » sur le grand écran avec Videodrome. Une analyse intéressante et mettant en lumière un aspect quelque peu ignoré ou, pour moi, méconnu de certaines comédies romantiques.

 

Quittons Hollywood pour découvrir les bruits d’ateliers d’Eva Chatelain. Après tout, qui a dit que dessin et la musique étaient si éloignés l’un de l’autre ?

 

Restons dans le domaine de la création avec cette fois-ci une astuce déco pour accrocher poster et affiches de façon chic, et ce, sans les abîmer. Un petit DIY en toute simplicité comme je les aime avec Renard et Caramel ! ♥

(Et c’est un autre de mes coups de cœur !)

 

C’est donc la fin de cette série d’articles ! J’espère vraiment qu’ils vous ont plu et qu’ils vous auront permis de faire de belles découvertes ou de vous intéresser à d’autres sujets auxquels vous n’êtes pas habitués.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à bientôt pour un prochain article !

N’hésitez pas à me faire part de vos dernières découvertes en commentaire ! Je serais ravie de découvrir les vôtres et d’échanger avec vous à ce sujet ! ♥

P.S : As-tu vu ma dernière vidéo ? Il s’agit d’un vlog dans lequel je vous emmène avec moi pour découvrir une boutique… Je ne vous en dis pas plus 😉 Il ne vous reste qu’à cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s