Watched | Des dimensions, des éclairs et une île ! 🕷️⚡️🤖

Hey !

Bienvenue sur ce nouvel article ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes deux meilleures découvertes parmi mes derniers visionnages tout domaine confondu (films, animes, etc.)

Spoiler alert : Non, je ne vais pas vous parler ni Toy Story 4, ni Le Roi Lion, mais bien d’une sélection 100% super-héros !!

Spiderman : New Generation 🕷️

On ne vous présente plus Peter Parker, LE Spiderman emblématique de Marvel, mais… Connaissez-vous toutes les autres dimensions et histoires alternatives de Spiderman ?

Résumé

Miles Morales est un adolescent  vivant à Brooklyn, tentant de s’intégrer dans son nouveau collège chic de Manhattan. Cependant, le jeune homme se sent à l’étroit et incompris, notamment par son père policier. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son oncle Aaron qui l’encourage à suivre sa voie.
Un jour, alors qu’il graffe avec son oncle dans une station désaffectée, Miles est mordu par une araignée… Vous l’avez compris, Miles se retrouve ainsi avec des super-pouvoirs semblables à ceux de Spiderman. Ce dernier promettra à Miles de lui apprendre les ficelles du métier, surpris et heureux de découvrir qu’il n’est pas le seul… Lors de sa tentative pour détruire l’accélérateur de particules nucléaires, une machine capable d’ouvrir des portails entre les univers, Peter sera projeté dans celui-ci, puis assassiné par Le Caïd.
Son passage momentané dans la machine aura pour effet d’attirer des Spiderman des différents univers : SpiderGwen (Gwen Stacy), Spider-Ham (une version cartoon de Spiderman en cochon), Spiderman Noir (issu d’un comics en noir et blanc dans lequel Spiderman est détective privé), Peni Parker (une enfant d’un manga sur le thème de l’araignée) et Peter B. Parker (un Spiderman sur le déclin suite à sa rupture avec Mary-Jane et un léger abus de pizzas). Malheureusement, rester dans un univers qui n’est pas le leur rend leur structure moléculaire instable et ils doivent donc retourner le plus vite possible dans leurs univers respectifs. Pour cela, ils vont devoir ré-utiliser la machine quantique mais également veiller à la détruire…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé le crossover avec tous les univers et la patte graphique de ce film d’animation. Le fait de voir aussi différents méchants, plus ou moins connus par les non-initiés, comme Le Rôdeur, ou bien Miles Morales, que je ne connaissais pas du tout en tant que Spiderman. C’est un film d’animation plein d’émotion, sur la notion de perte d’innocence, d’être soi et d’amitiés. Et vraiment, quel plaisir de découvrir autant d’univers différents du Multiverse ! Ça me donne encore plus envie de lire des comics, notamment ceux de Gwen Stacy.

spiderman-4008954_1280
Cette photo n’est-elle pas trop choute ?

Shazam! ⚡️

Résumé

Billy Batson est un adolescent de 14 ans à la recherche de sa mère. Fugueur, il a eu plusieurs familles d’accueil qu’il a constamment fui… Avec ce passif, les familles acceptant de l’accueillir se font plus rares. Néanmoins, un couple, anciennement enfants placés, décident de l’adopter. Billy doit donc de nouveau s’intégrer… ou fuguer une fois encore. Pourtant, un « petit » quelque chose va changer la donne : Billy va en effet faire la rencontre d’un étrange sorcier qui va voir en lui son champion, capable de sauver le monde des démons des sept pêchés capitaux. Il se retrouve donc capable de se transformer en Shazam! un super-héros très bien bâti aux multiples capacités… Mais, un adolescent dans un corps d’adulte, ça donne quelque chose d’assez cocasse : en effet, Billy et son ami vont entreprendre de découvrir l’étendue des pouvoirs de celui-ci : peut-il voler, lancer des rayons avec les yeux, résister au feu… ? L’insouciance devra laisser place au véritable potentiel de Shazam, afin d’affronter le Dr. Thaddeus Sivana.

Mon avis

J’ai passé un très bon moment en regardant ce film. Une bonne dose d’humour et de dérision, mais aussi bon enfant en abordant les thématiques de la famille et du mal-être adolescent. J’admets que j’appréhendais un peu, mais c’était très sympathique. Petit bémol tout de même pour le personnage de Billy, parfois un peu agaçant, mais néanmoins tout à fait représentatif, à mon sens, de l’adolescent en pleine recherche de sa place. Je vous le recommande si vous voulez un film gentil et humoristique, plein de bons sentiments.

young-4185888_1920
SHAZAM!

My Hero Academia : Two Heroes

LE film que j’attendais de voir.  Pourtant, cela fait un moment qu’il est sur mon site de streaming d’anime. En vérité, pour l’anecdote, je devais initialement le regarder avec mon frère (que vous finissez par connaître), mais celui-ci m’a devancé… 😒

Résumé

Les vacances d’été son arrivés pour les élèves de la prestigieuse école de Yuei. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles commencent extrêmement bien puisqu’All Might et Izuku sont invités avec une centaine d’autres personnes à se rendre sur la prestigieuse I-Island. C’est dans cette fascinante ville nomade que se tient l’I-Expo, un événement prestigieux durant lequel les différentes avancées en terme de recherche sur les Alters et les super-héros sont présentées.
Tandis qu’All Might y retrouve son meilleur ami, David Shield, imminent scientifique ayant réalisé tous les costumes d’All Might, entre autre, Izuku, lui, fera la rencontre de Mélissa, la fille du scientifique, celle-ci âgée de 17 ans est dépourvue d’Alter, ce qui n’est pas sans rappeler son passé à Izuku, qui commence à se lier d’amitié avec la jeune fille.
Lors de la soirée d’inauguration, le système de sécurité est piraté par des Vilains, prenant en otage les habitants de l’île et les visiteurs. Mais qui est derrière ce plan si bien huilé ? Et qui pourra sauver l’île et ses habitants ? All Might, dont la condition physique ne cesse de décliner ? Ou bien…

Mon avis

Comme je vous le disais précédemment, je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et pourtant, je ne l’ai pas regardé de suite… Je pense que j’attendais le bon moment pour le savourer comme il le mérite. Sans grande surprise, j’ai adoré ce film ! Quel plaisir de retrouver notre symbole de la paix préféré ainsi que nos apprentis héros !
D’ailleurs, moi qui ai parfois du mal avec Izuku, je l’ai beaucoup aimé dans l’anime, dans lequel je l’ai trouvé beaucoup plus réfléchi. On sent qu’il a grandi en comparaison des débuts. Cependant, je dois tout de même pointer du doigt l’absence presque complète de Tsuyu ou Tokoyami, qui, comme vous le savez si vous avez lu mon article au sujet de My Hero Academia sont clairement dans mon top 3 de mes personnages préférés. Heureusement, pour mon plus grand bonheur, mon cher Shoto est présent ! Toujours aussi… ♥
Puisque nous parlons des personnages, je dois vous parler de mon énorme coup deu cœur pour le personnage de Mélissa. Une jeune femme forte, déterminée, intelligente et dont l’absence d’Alter n’atténue absolument pas la volonté de sauver ceux qu’elle aime et les habitants. Bref, elle intègre mon top de mes personnages préférés avec succès car elle démontre que même sans super-pouvoir, on peut contribuer au bien commun !

De manière générale, j’ai beaucoup aimé l’histoire, que j’ai trouvé sympathique et respectant bien la continuité de l’anime. J’ai juste le sentiment que le film n’a pas été suffisamment évoqué dans des clins d’œil dans l’anime, lorsque l’action se passait après les événements ayant eu lieu sur I-Island, mais c’est bien là le seul petit détail que je trouve.
On retrouve également notre cocktail habituel : des vilains, des élèves qui, même en vacances ne sont pas tranquilles, de l’humour, de l’émotion, de la motivation et, surtout, une bonne dose de…

PLUS ULTRA ! 👊💥

Bref, j’ai été complètement conquise !

d6f2fcee-bafd-4eca-8953-1be7ad8b0efe
Photo faite par mon petit frère, sous mes directives artistiques haha !

Et vous, avez-vous ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? Ou quels sont vos derniers visionnages ? 😉

Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s