WATCHED! | Watchlist spéciale Halloween – vos recommandations

Bien le bonjour, mortels !

La semaine dernière, je vous ai fait part des films et autres que j’apprécie et qui sied parfaitement à cette période d’Halloween… Aujourd’hui, je vous propose de nous retrouver avec vos recommandations, cette fois-ci. Prêts à trembler ?

Commençons par quelques séries dont vous avez probablement entendu parler :

  • Les nouvelles aventures de Sabrina (bien moins innocente que dans la série précédente…)
  • Charmed 2018 (je précise que la version plus « ancienne » est tout aussi adaptée !)
  • Buffy contre les vampires (classique, mais indémodable, non ?)
  • American Horror story (À chaque saison son thème de l’horreur. Que choisirez-vous : sorcières, maisons hantées, apocalypse, hôpital psychiatrique ou… ?)

Maintenant, passons sur le grand écran !

  • Beetlejuice de Tim Burton
    Un couple décédé dans un accident de voiture se retrouve coincé à son domicile en tant que fantôme et voit l’apparition de nouveaux arrivants avec horreur…
  • Edward aux mains d’argent de Tim Burton (oui, encore !)
    Création d’un inventeur, le jeune Edward reste malheureusement inachevé et a donc des ciseaux à la place des mains. Vivant reclus dans le vaste château de son créateur, il fait la rencontre de Peg Boggs qui va le recueillir dans sa petite maison en banlieue où il commencera une nouvelle vie. Cependant, les autres habitants resteront-ils toujours aussi accueillants envers le jeune homme ?
  • Un amour de soeurcières de Stuart Gillard – Disney Channel Original Movie
    Alex et Camryn sont jumelles mais l’ignorent. En effet, séparées à la naissance, les deux jeunes filles ignorent l’existence l’une de l’autre et chacune fait ainsi sa vie de son côté… Tout du moins, jusqu’à une intervention magique qui va faire basculer leur vie et peut-être celle de tout le royaume de Coventry.
  • Halloweentown de Duwayne Dunham
    Les trois enfants de la famille Cromwell découvrent qu’ils sont les descendants d’une longue lignée de sorciers. Aggie, leur grand-mère, décide de leur faire découvrir le monde magique d’Halloweentown, hélas, un mage noir Voldemort Kalabar est bien décidé à faire régner le chaos…
  • Young Frankenstein de Mel Brooks
    Cette comédie de 1974, parodie des films d’horreurs, nous raconte les aventures de Frederic, arrière petit-fils du célèbre savant. Après avoir reçu le testament de son aïeul, Frederic décide de se rendre dans l’ancienne demeure familiale et d’y créer sa propre créature…
  • Shaun of the Dead d’Edgar Wright
    Un trentenaire peu enclin à l’engagement décide de prendre sa vie en main après une rupture avec sa petite amie. Et cette invasion de zombies semble être le moment idéal pour montrer de quoi il est capable !
  • Zombieland de Ruben Fleischer
    Deux hommes aux caractères complètement opposés tentent de survivre dans un monde infesté de zombies. L’un, casse-cou et téméraire, l’autre, peureux et terrorisé à l’idée de se faire dévorer vont être rejoints par deux jeunes filles. Deux nouvelles missions s’imposent : apprendre à se battre et survivre et réussir à s’entendre…
  • The Shining de Stanley Kubrick
    Jack Torrance est un écrivain en panne d’inspiration. Engagé comme gardien dans un hôtel isolé dans le Colorado, il y emménage avec sa femme et son fils, espérant vaincre son syndrome de la page blanche. Danny, son fils ayant des talents de médium ne tarde pas à se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet hôtel et cela va avoir un fort impact sur Jack qui va peu à peu sombrer dans la folie.
  • L’exorciste de William Friedkin
    Vous savez, il y a des films que l’on regrette de ne pas avoir encore vu car, après tout, c’est important de connaître les classiques et d’avoir une bonne culture générale… Autant vous dire que celui-ci ne fait absolument pas partie de ces classiques que je souhaite voir…
    Une jeune fille semble possédée par une entité démoniaque, sa mère, désemparée et affolée fait appel à deux exorcistes pour tenter de la sauver.
  • Mama de Andy Muschietti
    Cinq ans plus tôt, deux sœurs ont mystérieusement disparues le jour de la mort de leurs parents. Leur oncle Lucas et la compagne de celui-ci, Annabel les recherchent désespérément depuis. Les deux fillettes sont finalement retrouvées dans une cabane en ruine et vont habiter chez leur oncle. Tandis que la jeune femme tente de les aider à reprendre une vie normale, des événements laissent penser que les deux enfants ne sont pas venues « seules »…
  • Sinister de Scott Derrickson
    Ellison est auteur de romans policiers trouvant son inspiration dans les faits réels. Dans l’idée d’écrire un nouveau roman, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés morts dans de mystérieuses circonstances. Découvrant des films de meurtres d’autres familles, Ellison va tenter de résoudre ces mystères tandis qu’une présence surnaturelle semble de plus en plus menaçante.
  • Le nombre 23 de Joel Schumacher
    Un homme découvre un étrange thriller dont les trop nombreuses similitudes avec sa propre vie finissent par le convaincre qu’il va commettre le même meurtre que le personnage du roman… Hanté et obsédé par le roman, son seul espoir pour échapper à cette fin cauchemardesque est de découvrir le pouvoir du numéro 23.
  • Battle Royal de Kinji Fukasaku
    Ecrit par Kōshun Takami, cette adaptation du roman éponyme nous emmène dans un Japon futuriste et dystopique. Chaque année, une classe de lycéens est condamnée à s’entretuer sur une île afin qu’il n’y ait qu’un seul survivant.
  • Conjuring de James Wan
    Tiré des dossiers Warren, ce film tiré de faits réels relate l’une des plus horribles affaires du couple d’enquêteurs paranormaux.
  • Saw
    Pas besoin de vous détailler l’une des sagas phares du cinéma d’horreur/gore !
  • Ça (2017) d’Andy Muschietti
    Un conseil concernant ce film ? Méfiez-vous des clowns…
  • Annabelle de John R. Leonetti
    Et pour celui-ci, méfiez-vous des poupées…

Je dois avouer qu’après Zombieland, je ne suis pas DU TOUT intéressée par les films suivants… Et vous ?

Bonne nuit…

fantomes.gif

2 réflexions sur “WATCHED! | Watchlist spéciale Halloween – vos recommandations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s