Bien le bonjour !
Cela fait un moment que je n’étais pas venue par ici, et pourtant, j’avais bien des idées à vous partager… Bref, inutile de vous ennuyer davantage avec mes bavardages et tâchons plutôt de rattraper le temps perdu, voulez-vous ? Et pour cela, quoi de mieux que de se retrouver avec une petite astuce simple et efficace pour redonner un coup d’éclat à un bijou en argent terni ? Car oui, le temps n’est pas toujours clément avec nos bijoux, jadis rutilants (je suis aussi poétesse à mes heures, vous l’ai-je dit ?). Aussi est-il nécessaire parfois de mettre la main à la pâte pour leur redonner un petit coup de jeune et j’ai justement une petite astuce à vous partager !
Il existe plusieurs techniques que l’on peut facilement trouver sur Internet et j’avais d’ailleurs d’ores et déjà essayé celle avec du dentifrice à quelques reprises, mais, celle-ci n’ayant pas eu le succès escompté, je me suis mise en tête de trouver une autre solution. C’est donc ainsi que je suis tombée sur l’astuce que je vais vous expliquer de suite (je n’ai malheureusement plus le lien exact de l’article sur lequel je l’avais trouvé…).
Avant tout, voici donc notre patiente du jour : une chaînette de collier ayant quelque peu souffert.
Pour réaliser sa cure de jouvence, vous aurez besoin de :
- 3 cuillères à soupe d’eau,
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude en poudre,
- une coupelle,
- une brosse à dents.
Et c’est tout !
Maintenant, mélangez l’eau et le bicarbonate dans votre coupelle de façon à obtenir une sorte de pâte un peu liquide.
Avec la brosse à dents, prélevez un peu de produit et frottez votre bijou avec.
Rincez bien à l’eau froide, puis essuyez votre bijou avec un torchon.
N’hésitez pas à recommencer 1 ou 2 fois, tout en veillant à ne pas trop agresser votre bijou.
Et voici le résultat avec comparaison à l’appui !

Un conseil supplémentaire : faites-le dans un lavabo ou, mieux encore, dans une petite bassine, cela vous évitera d’arroser partout avec le bicarbonate comme j’ai pu le faire 😅
⚠️⚠️ Attention ⚠️⚠️ Je ne sais pas si cette technique fonctionne sur des bijoux avec des pierres, par exemple. Je ne peux que vous recommander de vous renseigner d’abord.
Alors, vous y aviez pensé ? 😉
Bonne journée !
