Bien le bonjour !
Après un long moment de silence, dû à un projet dont je ne souhaite pas parler tant qu’il n’est pas à 100 % concrétisé, je reviens pour une nouvelle astuce. Vous connaissez ma recette préférée pour ces dernières : simplicité, efficacité et naturelle ! Et ce sont précisément les trois adjectifs de l’astuce du jour. C’est parti !
En plus du projet que je vous évoquais plus tôt, le confinement a également été l’occasion pour moi de tester de nouvelles astuces… Dont celle que je m’apprête à vous conter.
En plein grand nettoyage, j’ai affronté l’une de mes ennemies : la gazinière. Je la nettoyais régulièrement avec mon mélange multisurfaces (comprenez du vinaigre et de l’eau, avec quelques gouttes d’huiles essentielles), mais certains taches étaient bien trop tenaces. Lassée de ne pas réussir à avoir l’état impeccable que je souhaitais, je me suis donc armée de mon outil préféré : Internet.
(Je n’ai malheureusement plus le lien de l’astuce d’origine…)
Pour ce nettoyant à gazinière miraculeux, vous aurez besoin de :
- une bouteille vide et propre d’environ 1 litre,
- 2 cuillères à soupe du savon noir,
- 1 cuillère à soupe du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude,
- d’eau tiède.
Il ne vous reste qu’à ajouter vos ingrédients dans la bouteille et à bien secouer celle-ci avant d’utiliser votre tout nouveau produit !
Appliquez maintenant une petite quantité de votre mélange sur une éponge ou un chiffon et hop ! Les taches disparaissent comme par magie !
Si vous essayez, n’hésitez pas à me le dire ! Pour ma part, l’efficacité de cette astuce m’avait complètement bluffée !
Par ailleurs, ce produit est également efficace avec de l’eau froide, vous pouvez donc le garder jusqu’à votre prochaine session de ménage 😉