WATCHED! | Mach 20, des boîtes et des super-pouvoirs !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler d’un anime, d’une série et d’une « télé-réalité » si je puis dire. Au programme, des collégiens apprentis assassins avec un prof ressemblant fortement à un poulpe jaune, un groupe de quatre personnes aux aptitudes mystérieuses et une personne qui aime beaucoup les boîtes !

Assassination Classroom

Une fois encore, je découvre cet anime quelques temps après l’engouement général… Il faut vraiment que je perde cette habitude de regarder les choses 100 ans après tout le monde.
Un créature mi-humaine, mi-poulpe jaune a fait exploser la Lune et devient le professeur principal de la 3-E, la classe d’assassinat du collège Kunugigaoka, classe où se retrouve les cancres ou les élèves causant des soucis dans l’établissement. Ce dernier explique à ces nouveaux élèves que s’ils ne parviennent pas à l’éliminer avant le mois de mars (rappel : l’année scolaire débute au mois d’avril), il détruira la Terre. Le gouvernement promet également une belle prime à celui ou celle qui parviendra à l’éliminer. Cependant, Koro-sensei ne compte pas se laisser faire… Comme s’il n’était pas déjà assez compliqué d’éliminer quelqu’un qui peut se déplacer à la vitesse du son, possède des tentacules multi-fonctions et plusieurs autres aptitudes. Heureusement, nos chers camarades sont fermement décidés à trouver le moindre de ses points faibles.

koro sensei
Koro Sensei, lorsque celui-ci est particulièrement sûr de lui

Si l’historie paraît simple de prime abord, elle aborde en vérité beaucoup de sujets en filigrane : la relation professeur-élève, les relations entre élèves, l’amitié, la solidarité, l’adversité, le rejet… L’anime revêt un côté très slice of life, puisque nous suivons la vie quotidienne de cette classe atypique.
(Je viens d’ailleurs de remarquer que je vous parlais pas mal d’anime se déroulant dans le cadre scolaire… Serais-je nostalgique de mes années d’études ?… Tout bien réfléchi, non.)
L’histoire est très originale, les personnages ont chacun un caractère bien défini et j’ai, évidemment, quelques préférés.
Le premier est Karma, élève très intelligent, il ne se retrouve pas dans la classe E pour des mauvais résultats (ce qui est le cas pour la plupart d’entre eux), mais parce qu’il a un comportement très agressif et belliqueux. Pour être honnête, je ne l’ai pas apprécié lors de sa première apparition, mais très vite, il s’avère qu’il ne sera pas juste le mauvais garçon dans son coin. Il aurait d’ailleurs pu faire un rival intéressant avec Nagisa, deuxième personnage que j’ai adoré, le personnage principal, si je puis dire. Leur relation est atypique dans le sens où elle semble amicale, mais l’on ressent une forme de distance. La notion de rivalité dans la classe est presque inexistante, c’est davantage  plus une notion d’entraide grâce à leur objectif commun et secret : sauver le monde !
(Plus classe que de dire : réussir son test de sciences !)
Et bien évidemment, le dernier personnage que j’ai adoré, c’est Koro Sensei lui-même ! Il est drôle, touchant, très attentionné auprès de ses élèves. Et son histoire… 💔

Bref, un très bel anime dont j’ai adoré l’originalité, les personnages, les scènes de combat et MY GODDESS le plot twist !!!!!!!!

karma
Karmaaa ! C’est à ce moment-ci que j’ai commencé à l’adorer ♥

 

L’art du rangement avec Marie Kondo

Depuis son livre La magie du rangement, devenu un véritable best-seller, Marie Kondo n’a de cesse de présenter sa façon innovante d’organiser notre intérieur. Pour dire, Netflix a même créé tout spécialement un programme de huit épisodes durant chacun entre 35 et 50 minutes, avec des situations variées : une femme ayant perdu son mari, des futurs parents, un couple et leurs deux enfants ayant emménagé récemment, un couple cherchant à démontrer leur passage à l’âge adulte… Bref, plusieurs situations où le tri est nécessaire pour désencombrer la maison, mais aussi pour avancer.
Soyons clairs : je suis une très grande désorganisée. C’est simple, je ne sais jamais par où commencer lorsqu’il s’agit de ranger, et lorsque je commence, je range les objets un par un. Ce n’est pas très productif… (Et je ne vous ai pas parlé de mes tentatives de rangement de livres…). J’avais déjà entendu parler de la méthode de Marie Kondo à plusieurs reprises, mais ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question plus que cela. La série était donc l’occasion de voir un peu. Et quelle bonne idée !
Premièrement, cette série m’a fait déculpabiliser sur mon incapacité à ranger, en montrant que tout le monde peut se faire submerger et que ce n’est pas grave !
Deuxièmement, je me suis rendue compte que la méthode de Marie Kondo ne consiste pas à vivre avec très peu de choses, mais à se débarrasser des objets qui n’ont aucune importance pour nous et qu’il faut seulement garder ceux pour lesquels on éprouve une étincelle du bonheur, ceux qui nous donne un petit sourire béat, ceux qui font qu’on se sent bien, sans véritable raison. On est tellement habitué à être submergé, à avoir beaucoup, que nous n’avons plus vraiment conscience de ce que nous possédons, ni de ce que nous aimons vraiment.
Troisièmement, la méthode est assez facile à appliquer et efficace. J’en veux pour preuve mon tiroir à serviettes et torchons dans lequel il reste finalement de la place alors que j’avais bien du mal à tout caser auparavant – prochaine étape, mon coin dessin/bricolage ! (Et ensuite la cuisine…)

Cette série-documentaire m’a bien donnée envie de me pencher davantage sur cette méthode car cela me permettrait peut-être de surmonter mon blocage vis-à-vis du rangement.

Titans

Après que sa mère se soit fait assassiner, Rachel Roth, une lycéenne aux mystérieux pouvoirs, fuit loin de chez elle, à la recherche d’une personne qu’elle voit régulièrement en rêve. Poursuivie, elle va finir par rencontrer Dick Grayson, agent de police nouvellement nommé à Detroit, qui tente de faire respecter la loi et garder son secret sur son passé de justicier.

robin
Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce que les mystérieux poursuivants veulent à la jeune fille, rencontrant au passage une femme amnésique aux cheveux rouges et un garçon aux cheveux verts.
Il semblerait que nos héros se soient engagés dans quelque chose qui les dépasse complètement…

Les personnes ayant mon âge, ou dans les environs, ont probablement vu Teen Titans et ont donc grandi en compagnie de Raven (ma préférée), Robin, Starfire, Cyborg et Changelin (ou Beast Boy en vo) et c’est un dessin animé partagé avec mon frère. C’est justement lui qui m’a fortement recommandé cette série et, une fois lancée, j’avais envie de tout regarder. Comptant 11 épisodes, d’environ 45 minutes chacun, la série est bien rythmée et j’ai hâte de voir la suite ! Surtout vu le cliffhanger de fouuuuuuu du dernier épisode !

Si Raven est celle vers laquelle va préférence dans le dessin animé, elle n’est pas mon coup de cœur. En revanche, Beast Boy et Kori m’ont fait une forte impression et j’espère vraiment qu’on en apprendra davantage sur eux par la suite. Cependant, je dois avouer que j’ai quelques soucis avec l’histoire originale, puisque normalement, les personnages ont tous entre 15 et 17 ans , or, ici, seuls Rachel et Beast Boy sont des adolescent tandis que Kori et Dick Grasyon sont clairement des adultes.
À l’issue de cette première saison, beaucoup de questions restent en suspens et je dois avouer que j’attends de voir comment tout cela va être exploité ! (Et le futur costume de Dick Grayson ! J’espère que ce sera celui auquel je pense !!).

Heureusement, j’ai appris aujourd’hui même que le tournage de la deuxième saison allait commencer en mars 🎉

Et vous, quelles sont les séries, animes et autres que vous avez découverts récemment ?

raven
Bisous d’Azaroth !

4 réflexions sur “WATCHED! | Mach 20, des boîtes et des super-pouvoirs !

    • Héhé ! Merci ! Je te retourne le compliment également ! 😉
      Idem pour moi avec Assassination Classroom haha ! En un week-end, j’avais presque fait les deux saisons 😅
      Marie Kondo, ç’a dû me prendre trois jours haha !
      Et Titans… 4 😂 J’ai tellement hâte que la saison 2 arrive !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s