Au fil des pages hors-série | Mes mangas préférés

Dès demain, la Japan Expo fêtera ses 20 ans !
Pour l’occasion, je me suis dit que ce serait sympathique de vous faire une petite semaine spéciale culture nippone sur mon blog et aujourd’hui, on démarre cette semaine avec un article sur mes mangas préférés !

(Rendez-vous jeudi pour découvrir mes animes préférés !)

Prêts ? C’est parti pour mon top 7 !

7. Fairy Tail Zero de Hiro Mashima

Il y a bien longtemps, une jeune fille du nom de Mavis Vermillon vivait sur l’île Tenro en compagnie de son amie Zera. Leur solitude fut ébranlée par l’arrivée de trois chasseurs de trésor à la recherche d’une pierre aux pouvoirs hors du commun. Par un jeu de circonstances, Mavis et Zera se joignent à eux et partent ainsi à l’aventure. Un voyage qui changera bien des choses pour chacun…

Un très bon shonen en one shot à lire que l’on suive Fairy Tail ou non !

6. Adieu mon utérus de Yuki Okada

Je vous en ai parlé dans cette vidéo et vous savez donc combien ce livre m’a touché. Je ne vais donc pas m’étaler à son sujet et vous invite à regarder la vidéo si cela vous intéresse 🙂

Un très beau témoignage sur le cancer du col de l’utérus qui offre une vision positive.

(Pour les plus impatients, le timecode est 2:43)

5. Sankarea Adorable Zombie de Mitsuru Hattori

Chihiro Furuya est un jeune lycéen complètement féru de zombie. le jour où son petit chat, Babu, meurt, il décide de tout faire pour le ramener à la vie… Y compris tenter de fabriquer un remède et braver la mort. Accidentellement, lors de la préparation, il fera la rencontre de Rea Sanka, une jeune fille issue d’une famille prestigieuse, qui aspire à vivre tout autrement. Elle proposera d’aider Chihiro à condition qu’ils puissent partager Babu.
Cependant, je vous laisse imaginer que les choses ne se sont pas vraiment passées aussi simplement.

Je ne suis pas une grande fan de zombies en temps normal mais, il faut dire que c’est à quelques kilomètres des histoires à ce sujet dont on a l’habitude.

C’est une histoire d’amour que j’ai trouvé très belle et très intéressante (avec un ou deux points perturbants quand même…).

4. Last Pretender de ETÔ Shunji et MIWA Yoshiyuki

Tout comme le précédent, je vous ai déjà parlé de ce manga, mais cette fois-ci sur le blog.
En bref, ce fut un énorme coup de cœur !

Je ne peux que le recommander à toute personne cherchant des personnages féminins forts, une histoire courte et riche en rebondissements !

3. Shugo Chara de Peach-Pit

On retombe davantage dans les souvenirs d’enfance puisque Shugo Chara est un shojo que j’ai découvert adolescente. Une période très intéressante pour ce manga faisant la part belle aux rêves et à la notion de « devenir soi-même« .

Amu Hinamori est une jeune collégienne très populaire pour son côté cool et son look rock. Cependant, derrière cette facette se cache en vérité une jeune fille rêvant d’être plus féminine, plus franche et surtout terriblement timide.
Un soir, Amu fait le voeu d’être capable de se montrer telle qu’elle est réellement. Je vous laisse imaginer sa surprise lorsqu’elle découvre 3 œufs colorés sous son oreiller et sa stupéfaction lorsque l’un deux éclot ! Amu va alors s’attirer l’attention des Gardiens de l’école et devoir faire face à Easter !

Changer fait peur… Comment serait votre Shugo Chara, vous ?

2. Yotsuba&! de

Yotsuba est une petite fille de 5 ans pleine de vie, débordante d’enthousiasme et d’humour. Sa bonne humeur constante, son excentricité et son insatiable curiosité donne régulièrement des scènes très drôles dans lesquelles Yotsuba découvrent des éléments du quotidien. Elle adore découvrir le monde qui l’entoure, en compagnie de son père, Jumbo, ses voisines, son ours Carotide… Que ce soit faire de la montgolfière, aller à un festival, faire les boutiques ou du vélo, Yotsuba vit milles aventures toujours avec son caractère terriblement attachant et je ne peux m’empêcher d’avoir au moins un fou rire par manga.

Un manga résolument idéal pour éclater de rire, se changer les idées et retrouver son âme d’enfant !

1. Fruits Basket de Natsuki Takaya

Torhu Honda est une orpheline qui vient tout juste d’entrer au lycée. Vivant sous une tente, elle va faire la rencontre de Yuki, un garçon dont la beauté le rend extrêmement populaire. Celui-ci vit chez un membre de sa famille : Shigure. En découvrant la situation de la jeune fille, ils vont lui proposer de l’héberger gratuitement en échange de quoi Torhu devra s’occuper du ménage de la maison.
Bien vite, Torhu fera la découverte de l’étrange secret qui pèse sur la famille Soma…

Et si tu veux connaître mon avis sur l’anime, c’est là !

Je l’aime à la folie !

Généralement, Fruits Bakset et Yotsuba&! se disputent la première place, mais il faut dire que l’anime m’a donné envie de tous les relire et cela a ravivé beaucoup de choses en moi. Cela m’a aussi permis de constater que mon maour pour Kyo est toujours intact ! ♥

J’espère que cet article vous a plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me partager votre propre top en commentaire. Je ferai probablement de belles découvertes !

Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s